Déplacer fichiers sans entrer dans le dossier

.:vivi:. -  
 izo -
Bonjour,
Mon ancien Disque dur externe a buggé, ce qui fait qu'il a toujours mes données dessus sauf que quand je l'ouvre (dans l'explorateur Windows), je peux faire ce que je veux pendant quelques secondes et après j'ai un message d'erreur du style "iexplorer.exe doit fermer, envoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer" Et ensuite là mon ordi plante jusqu'à ce que dans le gestionnaire des tâches je fasses "Fin de tâche" sur mon dossier.
Enfin bref, du coup j'ai acheté un nouveau disque dur (car il faut dire que l'ancien disque dur avait déjà récussité plusieurs fois mais là je pense qu'il commence à mourir pour de vrai) et maintenant j'aimerais réussir a transférer mes données de l'ancien au nouveau disque dur, donc à moins que j'arrive à faire un couper-coller en quelques secondes, est ce qu'il y a un moyen de déplacer mes fichiers sans passer par l'explorateur Window ?
A voir également:

20 réponses

azertyG6 Messages postés 35 Statut Membre 1

tu peux pas passer par un autre ordinateur, et donc un nouveau windows ?
0
Utilisateur anonyme

demarrer en mode msdos et utiliser la commande copy ou xcopy.
0
.:vivi:. Messages postés 122 Statut Membre 55

@ azerty G6 : Pas bête ! Mais je n'ai qu'un ordi chez moi donc :s Une autre solution ?
@ i7_950 : Là c'est un peu du chinois pour moi ce que tu dis ... :)
0

hum... je connais adobe bridge... payant... tu pourras surement passer dans ton disque dur. après faut payer le logiciel ^^) bien entendu ^^)
après je vois pas d'autres solution... tu peux rentrer et voir tes fichier sur ton Disque dur mais pas les copier c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et alors pas besoin d'un autre ordi : F8 au demarrage de ton ordi , au lieu de demarrer normalement tu choisis demarrer en mode msdos et tu te retrouves sous le prompt dos ( > ) qui attend tes commandes.
Si tu connais le dos c'est cool.
0

Bah je peux les voir pendant quelques secondes mais après mon ordi plante, j'ai pas encore essayé mais je suppose que si j'arrive à faire copier-coller pendant ces quelques secondes ça pourrait marcher ...
0

sous le dos tu peux copier des fichiers sur un autre disque dur ?
0

Je vais essayer ce que tu dis i7_950, merci !
0
Utilisateur anonyme

bien oui !!
exemple :
copy a:\repertoire\*.* d:\fichiers\*.*
0
izo

traduction ?
Cela veut-il dire copier un fichier présent dans a:\repertoire vers d:\fichiers ?
0

ok ! ben ça m'apprend quelque chose par la même occasion !
Et plutot que de faire F8, tu peux le faire avec l'invité de commande ?
0
Utilisateur anonyme

oui mais tu sera sous windows , le fonctionnement n'est pas le meme
si tu fais avec F8 windows n'est pas demarré.

Il y a aussi xcopy qui copie les repertoites et sous repertoires.

Cherches les parametres de ces commandes AVANT d'en avoir besoin:
cd
copy
xcopy
delete
rename
0
.:vivi:.

Mais (j'ai vraiment l'impression de passer pour une blonde) quand .e faig f8 on ne me propose pas "ms dos" ...
0
Utilisateur anonyme

que te propose t ' on invite de commande = c'est la meme chose
0

Oui mais quand je fais l'invite de commande j'arrive pas à taper du texte
0
Utilisateur anonyme

du texte ????
il n'accepte que les commandes dos (voir plus haut)
de plus il y a de fortes chances que le clavier soit en qwerty c'est surtout chiant pour le . et le \
0

oui je sais mais quand je dis du texte je veux dire des lettres. J'ai bien le tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran mais je peux rien taper
0
pull > .:vivi:.

bonjour, juste une idée en passant, je ne sais pas si ça peut marcher mais c'est possible
avec un live cd toutou linux ubuntu ou autre, aller voir dans ton disque dur malade et copier sur une clé usb par exemple et ensuite remettre sur le nouveau ou si tu peut brancher tes deux disques durs externe sur le meme pc, faire glisser deplacer du malade vers le bien portant.
0
Utilisateur anonyme

clavier usb ? si oui branche sur le port clavier avec le petit adaptateur.
et redemarres.
0

oui c'est bien un clavier usb mais je comprend pas ce que tu m'as dis de faire
0
Utilisateur anonyme

en general les claviers usb sont fournis avec un adaptateur pour les brancher sur la prise clavier ( aun dessin d'un rectangle avec des petits points ) du micro de couleur bleu/violet
0

Dommage, j'ai un ordi de récup' et j'ai pas cet adaptateur
Mais c'est bizarre parce que cet été j'ai eu un gros bug avec mon système, et pour le régler je devais aussi taper quelque chose, et pourtant j'ai réussi ...
0
Utilisateur anonyme

essaies à nouveau de redemarrer , si tu tappes une touche qui faut pas des fois tu sorts et ça ne repond plus
0
Utilisateur anonyme

alors ??
0

Nan, toujours pas, mais en fait j'avais adobe bridge sur mon pc, donc là je m'en sers et ça marche plutôt bien ...
0

Merci quand même de s'être donné autant de mal pour me faire réussir !
0