Lien entre modem (box) et ligne téléphonique

ONEmanshoT -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment quelques problèmes de connexion à internet, et dés que je perds le net, je perds la connexion au modem... Celui-ci se relance, puis se reconnecte au net dés qu'il le peut.
Ma question : est-ce le modem ou la ligne téléphonique (en piteux état à ce qu'il parait) qui est responsable du fait que je ne puisse garder le contact avec la box lors des déconnexions ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Ton affaire sent effectivement la ligne faible à plein nez... Tu ne serais pas par hasard en bout de ligne ? Auquel cas, la seule solution viable consiste à dégrader ton débit. Par exemple, si tu as un abonnement 8 Méga qui plante tout le temps, faut essayer de downgrader à 4, voire 2. Pour les pauvres clients en bout de ligne, il n'y a malheureusement pas tellement d'alternatives...

Sorry...

0
ONEmanshoT

Eh bien, si seulement je pouvais savoir si je suis en bout de ligne ou pas ... y-a-t-il un moyen facile ?
Et pour la box, n'y-est-elle pas pour quelque chose ? elle est connecté par câble Ethernet, cela n'explique pas pourquoi je perds la connexion à la box en même temps qu'Internet.
0
Utilisateur anonyme

Ouais, ça c'est curieux. La perte du lien Internet ne devrait pas ni réinitialiser ta box, ni te faire perdre la connexion en local. Ton provider te dit quoi ?
0