WD My Passport - Ejecter le DD

DonShino -  
 johan -
Bonjour à tous,

Après avoir très longuement cherché une solution sur les forums je me tourne vers vous car je suis dans l'incompréhension totale.

J'ai acheté il y a une semaine le WD My Passport. Je pensais que l'utilisation était simple, qu'il ne s'agissait que de "copier-coller" les fichiers que l'on souhaitait sauvegarder.

Première surprise on me demande d'installer un logiciel. Je l'installe et me rend compte qu'il n'est absolument pas pratique et que je ne veux pas passer par ça et juste faire du copier-coller.
Je le désinstalle, commence à copier les fichiers que je souhaite, et ne réussi pas à éjecter le périphérique.

J'éteins mon ordinateur, pars chez des amis récupérer des données, et je vois que je ne peux pas écrire sur le DD avec un mac.

Je rentre enfin chez moi et lorsque je rebranche le périphérique, il me demande d'installer un pilote qu'il ne trouve pas. CHOUETTE!!
Je souhaite le débrancher et l'erreur de la fois précédente se reproduit, je ne peux pas débrancher le périphérique car apparemment il est en cours d'utilisation.

DONC MES QUESTIONS :
- Comment installer ce fichu pilote afin qu'il ne me pose pas la question à chaque fois que je branche le DD?
- Comment débrancher mon DD?
- Comment écrire sur le DD avec un Mac?

Merci à tous pour vos réponses rapides car j'aimerais très vite sauvegarder mes données.
A voir également:

2 réponses

DonShino

Please HELP
0
johan

bonjour. je viens a ton aide car j'en ai eu un pour noel et je te l'accorde c'est la merde. je ne peut te renseigner que pour le mac car je ne sais comment faire pour windows. pour le faire marcher sur mac tu va devoir formater ton disque et le partitionner ( je sais ca veut pas dire grand chose). en gros tout est expliquer là:

http://wdc-fr.custhelp.com/app/error//error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMDE1NzY2L3NpZC82b0hTek9Bbw==!

voila tu suis tout le bordel et ca devrais etre bon.si ca ne marche pas cela veut dire qu'il faut telecharger les logiciels qu'il te demande a savoir :

http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?family=wdsmartwareutilitiesmac

voila la tu as tout. moi j'ai d'abord mis les logiciels comme il l'explique mais ca ne marchais pas. donc j'ai chercher le reste et je l'ai formater et partitioner. mais essaye d'abord de le formater et partitionner, si ca trouve ca marche directement. pour windows je sais pas mais regarde sur leur site a partir des pages que je t'ai donné. sur leur forum un tas de questions a deja ete posé. voila bonne chance a toi.
0