Pc démarre quand j'allume l'alim mais rien
perrosanté
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
mon pc ne s'allumait plus et j'avais plus rien à l'écran, j'ai donc changé l'alimentation !!! donc jusque là tout va bien !!
par contre quand j'allume mon alimentation mon pc démarre aussitôt sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton mlarche (j'ai testé le bouton il fonctionne bien), et je n'ai toujours rien à l'écran!
cela peut-il venir de la carte mère ?
carte vidéo intégré a la carte mère, le pc a entre 4 et 5 ans, il est tout le temps allumé voilà pour les précision
cordialement
mon pc ne s'allumait plus et j'avais plus rien à l'écran, j'ai donc changé l'alimentation !!! donc jusque là tout va bien !!
par contre quand j'allume mon alimentation mon pc démarre aussitôt sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton mlarche (j'ai testé le bouton il fonctionne bien), et je n'ai toujours rien à l'écran!
cela peut-il venir de la carte mère ?
carte vidéo intégré a la carte mère, le pc a entre 4 et 5 ans, il est tout le temps allumé voilà pour les précision
cordialement
A voir également:
- Pc démarre quand j'allume l'alim mais rien
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
bonjour,
le fait que ton pc demarre tout seul, c'est possible car c'est un pc qui a deja une paire d'année derriere lui, tu peux quand meme l'éteindre par windows ?
ca m'est deja arriver quand j'ai depanner un pc qui demarré tout seul, je me suis renseigner dans mon magasin informatique et il m'as dit que c'était possible
sinon regarde le PANEL sur la carte mere, il se peut que se soit mal brancher....
le fait que ton pc demarre tout seul, c'est possible car c'est un pc qui a deja une paire d'année derriere lui, tu peux quand meme l'éteindre par windows ?
ca m'est deja arriver quand j'ai depanner un pc qui demarré tout seul, je me suis renseigner dans mon magasin informatique et il m'as dit que c'était possible
sinon regarde le PANEL sur la carte mere, il se peut que se soit mal brancher....
si il démarres tout seul lorsque l'alim est connecté c'est que la puce du bios n'est plus fonctionnelle, c'est elle qui gére la config du matériel et du mode de démarrage via les boutons power et autres . Vérifies en priorité que le cavalier du clear cmos est en position keep data si tu as un position de ce genre sur la carte mère , sinon change la pile du cmos par une neuve de même type . Sinon ta carte mère est probablement HS