Compatibilité Cartes Graphiques

Shaytan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possede actuellement un Ordinateur de bureau:

Packard Bell avec une carte mère amarillo type atx
avec Slots d’extension

* 1x PCI Express 16X.
* 1x PCI Express 1X.
* 2x PCI.

Ma carte graphique est une GeForce 8400 GS mais j'aimerais la changer pour une 512. Comment puis-je savoir quelles cartes graphiques ma carte mère supporte? Puis-je mettre deux cartes graphiques?? Pourriez vous m'indiquez la facon de savoir comment obtenir ces informations (possibilité de double carte graphique ou changement de carte graphique)

Amicalement,

Shaytan
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

quelle est ta configuration de départ? (RAM, CPU, ...) et quel est ton budget?

ta carte mère possède un port PCI-Express 16X, l'installation d'une carte de dernière génération est donc possible...
autre chose : ta carte mère n'est pas compatible avec une solution multi-GPU, tu ne possèdes aucune certification SLI ou crossfire...
0
Shaytan

J'ai un proc AMD Athlon X2 6000+ de 3.0 Ghz
3Go de RAM mais je vais surement rajouter 1 Go supplémentaire.

Pour le budget ce n'est pas un soucis^^ J'aimerais juste savoir quelle(s) bonne(s) carte(s) graphique(s) je peux mettre dessus. Peux-tu m'indiquer comment tu obtiens les indications que tu m'as fournies?^^
0
Utilisateur anonyme

je te conseille de mettre cette carte graphique..
n'importe quelle jeu passera en 1680x1050, pour peu que le jeu ne soit pas trop gourmand côté CPU (comme GTA IV...)
il faudra peut-être que tu changes ton alimentation, si celle-ci n'est pas assez puissante..
ouvres ton PC, et vérifies la puissance de ton bloc d'alimentation en lisant l'étiquette apposée dessus...

"Peux-tu m'indiquer comment tu obtiens les indications que tu m'as fournies?^^"
> euh.. pour l'incompatibilité de ta carte mère pour le SLI et pour le crossfire, ta carte mère ne dispose pas de deux ports PCI-Express 16X ...
quant au reste, il faut le savoir ;)
0