Barre de défilement "folle" virus?

Résolu/Fermé
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 déc. 2009 à 11:39
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 déc. 2009 à 15:52
Bonjour,
Depuis hier, lorsque je navigue sur internet, ma barre de défilement est complètement folle, elle s'active toute seule, elle monte et descends, j'ai vérifié si c'était un problème technique de ma souris (microsoft wireless laser mouse 6000v2), mais là aussi dans le menu déroulant, la barre de défilement fait des siennes, j'ai mis une autre souris (microsoft optical) mais aucun changement.
J'ai donc télécharger avast, fait une analyse, il m'a détecté une infection dans win32 : malware-gen dans packmsn/smileys..., je lui ai dit de supprimer tout (2 dans le menu proposé).
Mon antivirus habituel norton2006 n'avait rien trouvé (la dernière mise à jour date du 4 décembre 2009).
J'ai tout redémarré, mais toujours un problème, des paramétrage d'affichage de ma page web se modifient tout seul.
Je suis très peu douée dans le domaine des virus et autres, donc j'aimerais savoir si ces problèmes sont dus à un virus ou à un problème technique de mon Pc ?
Si virus, a-t-il un nom, et dans quel fichier puis-je le retrouvé dans mon PC pour le "tuer"!!!
Merci pour votre aide.

3 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 déc. 2009 à 11:43
Salut, on va commencer par un diagnostic du PC :

-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-


[x] Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

[x] Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

[x] Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe ( en haut à gauche ), puis laisse l'outil scanner.

[x] Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur Cijoint

[x] Clique sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

[x] Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
bonjour excuser moi de m'incruster ici mais je fait quoi là ?? XPLODE https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15474008-virus-trojant
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726 > Manu7
5 déc. 2009 à 11:46
Je t'ai répondu sur ton topic ;-)
0
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
5 déc. 2009 à 13:04
Rebonjour,
J'ai tout fait ce que tu m'as dit : voilà le copie-coller du fichier ZHPDiag : Le dépôt du fichier ZHPDiag.Txt a été réalisé avec succès !

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijBs7gYWt.txt

Jusqu'à maintenant je maitrise, ce n'était pas trop compliqué , pourvu que cela dure, merci encore de m'apporter tes lumières.
0