Je change de carte graphique, que choisir ?

Hugiro Messages postés 21 Statut Membre -  
Hugiro Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai changer de carte graphique car celle-ci ne me convient pas : nVidia Corporation C68 [GeForce 7050 PV / nForce 630a] (512 Mo).

mais je ne sait pas si je doit prendre une PCI ou une PCI-Express ou autre, et surtout la quelle, il y a tellement de choix...

utilisation : bureautique, jeux (mais pas 3D, des petits jeux qui bouffent presque pas de mémoire)donc un truc pas trop puissant.
budget: 150€

configuration: processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2600 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
A voir également:

21 réponses

Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Pour savoir si tu dois choisir une pci ou pci express c'est simple, est-ce que ta carte mère comporte un slot pci express, pci, ...?
0
Hugiro Messages postés 21 Statut Membre 5

j'ai les ports:PCI1, PCI2, PCI EX1, PCI EX 16
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Oui si tu sais reconnaître les différents slots. Sinon donne nous juste le nom de ta carte mère ça fera l'affaire.
0

voila ce que me dis ma-config.com : SMBios version 2.5
To be filled by O.E.M. To be filled by O.E.M. To be filled by O.E.M.
Bios: American Megatrends Inc. 080014 08/28/2007 taille: 512Kb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super, mais ça ne me dit pas le nom de la carte mère :p
As-tu Everest?
0

oui
0

Ok niquel, après tu vas dans "carte mère - carte mère" et logiquement ça devrait te donner le nom de ta carte mère.
0

carte mere : ECS GeForce 7500M-M
0

Il n'y a rien d'autre comme info sur la carte mère? Car je ne la trouve pas sur le net.
0

dans mon boitier je trouve les ports : PCI1, PCI2, PCI EX1, PCI EX 16
0

sa veut que je suis compatible pci et pci express nan???
0

Yep, deux ports pci et deux port pci express,
Donc tu peux choisir une carte graphique pc express ;)
0

c'est mieux qu'une pci ????
0

et ca veut dire quoi le 16 apres PCI EX ???
0

Bonne question. Il paraît que oui, mais je n'en suis pas sûr et ne connais pas la raison.
Juste que je suis tenté de te dire de la mettre en pci express vu que ma nouvelle carte graphique que j'ai acheté il y a bien deux mois je l'ai mise en pci express aussi. lol.
0

le 16 c'est pci express x16, plus rapide donc je pense (mais n'en suis pas sûr), avec une petite recherche sur google sur la différence et les explications, il y a moyen de trouver ;-)
0

merci pour tout
0

Ah ben voilà, j'ai trouvé la réponse:
http://www.infos-du-net.com/forum/327988-6-difference-express
0

De rien,
Maintenant il reste des trucs à regarder pour choisir ta carte graphique:

1) le port graphique de ta carte mère
>> c'est fait.

2) la puissance que délivre ton alimentation et si il te reste des connectiques molex de libre
>> pour cela il faut ouvrir l'ordinateur et regarder les informations qui se trouvent sur l'étiquette de l'alimentation. Et de trouver un câble qui ne serait pas relier à un périphérique.

3) et s'assurer que tu as assez de place dans ton boîtier
>> en effet les nouveaux modèles de carte graphique sont assez maouss, donc ça serait dommage que ta carte graphique ne rentre pas à cause de la cage des disques durs...

Voilà ;). (pour info, les 3 points ne sont pas de moi)
0

ok mais une derniere question: la carte que j'ai pour l'instant est chipset il n'y aura aucun probleme si la prochaine ne l'est pas??
0