[Bind] Impossible d'installer domaine .fr
phpbbgraph
Messages postés
7
Statut
Membre
-
phpbbgraph Messages postés 7 Statut Membre -
phpbbgraph Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Petit soucis, j'explique rapidement:
1/ J'ai un domaine .fr hébergé actuellement sur une machine 1.
2/ Je dois le mettre sur une machine 2.
La configuration de ma zone pour ce domaine est la même... ( sauf le primaire ns1 qui change, le secondaire est le meme serveur )
Résultat de l afnic:
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc.cgi?zone=hosting-creatif.fr&ns0=ns1.hosting-creatif.org&ips0=195.13.58.95&ns1=ns3.oxyd.net&ips1=195.13.58.73&ns2=&ips2=&ns3=&ips3=&ns4=&ips4=&ns5=&ips5=&ns6=&ips6=&ns7=&ips7=&intro=t&explain=t&details=t&progress=counter&report=byseverity&format=html&lang=fr&errorlvl=&profile=afnic&chkmail=t&chkzone=t&chkrir=t&transp3=ipv4&transp3=ipv6&transp4=std
Je comprend pas pourquoi...
Il me parle de ns3 mais c'est machine 1 ca, moi je veut qu'il test sur la machine 2 pas sur la 1...
Une idée ?
Ca fais mini 5h de temp que je suis la dessus/que je recherche mais rien n'y fait...
Merci d'avance de votre aide.
Julien
Petit soucis, j'explique rapidement:
1/ J'ai un domaine .fr hébergé actuellement sur une machine 1.
2/ Je dois le mettre sur une machine 2.
La configuration de ma zone pour ce domaine est la même... ( sauf le primaire ns1 qui change, le secondaire est le meme serveur )
Résultat de l afnic:
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc.cgi?zone=hosting-creatif.fr&ns0=ns1.hosting-creatif.org&ips0=195.13.58.95&ns1=ns3.oxyd.net&ips1=195.13.58.73&ns2=&ips2=&ns3=&ips3=&ns4=&ips4=&ns5=&ips5=&ns6=&ips6=&ns7=&ips7=&intro=t&explain=t&details=t&progress=counter&report=byseverity&format=html&lang=fr&errorlvl=&profile=afnic&chkmail=t&chkzone=t&chkrir=t&transp3=ipv4&transp3=ipv6&transp4=std
Je comprend pas pourquoi...
Il me parle de ns3 mais c'est machine 1 ca, moi je veut qu'il test sur la machine 2 pas sur la 1...
Une idée ?
Ca fais mini 5h de temp que je suis la dessus/que je recherche mais rien n'y fait...
Merci d'avance de votre aide.
Julien
A voir également:
- [Bind] Impossible d'installer domaine .fr
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Hotmail. com ou .fr - Forum Hotmail / Outlook.com
- Yahoo.com ou .fr ✓ - Forum Yahoo mail
- Installer chromecast sur tv - Guide
2 réponses
Salut Julien.
Que veux tu faire en fait ? Un serveur dns secondaire?
Le serveur maître indiqué dans le SOA (ns3.hosting-creatif.com.) est différent de celui indiqué sur ns1.hosting-creatif.org./195.13.58.95 (ns1.hosting-creatif.org.).
Tu n'as pas mis un .com a la place d'un .org la?
Que veux tu faire en fait ? Un serveur dns secondaire?
Le serveur maître indiqué dans le SOA (ns3.hosting-creatif.com.) est différent de celui indiqué sur ns1.hosting-creatif.org./195.13.58.95 (ns1.hosting-creatif.org.).
Tu n'as pas mis un .com a la place d'un .org la?
Salut,
Non en fait je veut changer de serveur.
J'explique, le .fr est actuellement sur le serveur 1
qui a pour DNS ns3.hosting-creatif.com ( primaire ) et ns3.oxyd.net en secondaire.
J'ai un nouveau serveur, j'ai déclaré les DNS ns1.hosting-creatif.org en PRIMAIRE
Et donc le test doit se faire avec ns1.hosting-creatif.org et ns3.oxyd.net ( qui reste le serveur secondaire )
Je sais pas si je suis plus clair ?
Mais je comprend pas pourquoi il me dis ca, j'ai chercher et rechercher rien à faire ... comprend pas, il me sors ns3.hosting-creatif.com avec le reste alors que dans mon fichier /var/named/domaine.fr j'ai bien ns1.hosting-creatif.org en SOA
et en NS y compris le ns3.oxyd en NS...
Voila, donc toutes infos serait le bienvenue ;)
Cordialement,
Julien
Non en fait je veut changer de serveur.
J'explique, le .fr est actuellement sur le serveur 1
qui a pour DNS ns3.hosting-creatif.com ( primaire ) et ns3.oxyd.net en secondaire.
J'ai un nouveau serveur, j'ai déclaré les DNS ns1.hosting-creatif.org en PRIMAIRE
Et donc le test doit se faire avec ns1.hosting-creatif.org et ns3.oxyd.net ( qui reste le serveur secondaire )
Je sais pas si je suis plus clair ?
Mais je comprend pas pourquoi il me dis ca, j'ai chercher et rechercher rien à faire ... comprend pas, il me sors ns3.hosting-creatif.com avec le reste alors que dans mon fichier /var/named/domaine.fr j'ai bien ns1.hosting-creatif.org en SOA
et en NS y compris le ns3.oxyd en NS...
Voila, donc toutes infos serait le bienvenue ;)
Cordialement,
Julien