Parametres Unix AIX

Fermé
maI - 25 mai 2005 à 10:32
 maI - 25 mai 2005 à 11:10
Salut,
J'ai encore besoin d'aide: J'ai réussi à récupérer des infos sur les partitions en faisant "df" mais en fait je ne sais pas comment les utilisées en paramètres.
Par exemple si je fais uname -a j'obtiens : AIX loga8 1 5
Je fais un cut -f ....... et je récupère "AIX" et "5" et je voudrais afficher par exemple: systeme AIX Version 5..... dans un fichier
Merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
25 mai 2005 à 10:52
Salut,

ça, ça fonctionne chez moi:
echo "AIX loga8 1 5"| sed 's/\(^[^ ]\+\).*\([^ ]\+$\)/systeme \1 version \2/'

Mais a moins que ton systéme change sans arrêt (et même dans ce cas, c'est pas dit que ce soit adapté) cette commande et totalement inutile :)

Si tu nous disais exactement ce que tu cherches à récupérer dans la sortie de quelle commande, on pourrait sans doute t'orienter vers une solution adaptée :)

++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
25 mai 2005 à 10:57
/\(^[^ ]\+\).*\([^ ]\+$\)/
Tu parles chinois toi maintenant ;-DDDDDDDDD
0
Merci de m'aider !!!
En fait je suis censé faire un rapport de plusieurs pc sous Unix. Je dois donc récupérer les tailles des disques, le systeme...
En fait je veux seulement savoir comment on met en parametres ce que l'on vient de récupérer par une commande cut ou autre...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
25 mai 2005 à 10:55
Salut,

Regarde du côté du filtre "awk" (si toutefois celui-ci est installé sur ton système). C'est le filtre par excellence pour s'occuper des "champs".
Un exemple plus parlant (en reprenant le résultat de ton "uname -a" dans une variable et en voulant afficher le 1er et le 4ème champ) :
[jp@Mandrake jp]$ var="AIX loga8 1 5"

[jp@Mandrake jp]$ echo $var
AIX loga8 1 5

[jp@Mandrake jp]$ echo $var | awk '{ print "Système : "$1" Version : "$4 }'
Système : AIX Version : 5

[jp@Mandrake jp]$ echo $var | awk '{ print "Système : "$1"\nVersion : "$4 }'
Système : AIX
Version : 5
[jp@Mandrake jp]$
0
PARFAIT !!!
Merci ! Je vais éssayer ça mais reste dans le coin au cas où j'ai encore une ptite question lol !!!
VRAIMENT MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben voila j'ai un encore un petit problème:
Comment est-ce que je peu mettre le résulta d'une commande dans une variable? exemple : mettre le résultat de "uname -a" dans la variable "system" ?
0
25 mai 2005 à 11:06
system=`uname -a`
Attention c'est des quotes inversées qui sont utilisées (AltGr + 7)
0
ça a l'air de marcher !!!
Encore un grand merci pour le temps que tu as pris pour me répondre !
A+
0