A voir également:
- Parametres Unix AIX
- Ouvrir paramètres - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Paramètres iphone - Guide
- Le bon coin mon compte parametres - Guide
7 réponses
asevere
Messages postés
13087
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
25 mai 2005 à 10:52
25 mai 2005 à 10:52
Salut,
ça, ça fonctionne chez moi:
echo "AIX loga8 1 5"| sed 's/\(^[^ ]\+\).*\([^ ]\+$\)/systeme \1 version \2/'
Mais a moins que ton systéme change sans arrêt (et même dans ce cas, c'est pas dit que ce soit adapté) cette commande et totalement inutile :)
Si tu nous disais exactement ce que tu cherches à récupérer dans la sortie de quelle commande, on pourrait sans doute t'orienter vers une solution adaptée :)
++
ça, ça fonctionne chez moi:
echo "AIX loga8 1 5"| sed 's/\(^[^ ]\+\).*\([^ ]\+$\)/systeme \1 version \2/'
Mais a moins que ton systéme change sans arrêt (et même dans ce cas, c'est pas dit que ce soit adapté) cette commande et totalement inutile :)
Si tu nous disais exactement ce que tu cherches à récupérer dans la sortie de quelle commande, on pourrait sans doute t'orienter vers une solution adaptée :)
++
Merci de m'aider !!!
En fait je suis censé faire un rapport de plusieurs pc sous Unix. Je dois donc récupérer les tailles des disques, le systeme...
En fait je veux seulement savoir comment on met en parametres ce que l'on vient de récupérer par une commande cut ou autre...
En fait je suis censé faire un rapport de plusieurs pc sous Unix. Je dois donc récupérer les tailles des disques, le systeme...
En fait je veux seulement savoir comment on met en parametres ce que l'on vient de récupérer par une commande cut ou autre...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mai 2005 à 10:55
25 mai 2005 à 10:55
Salut,
Regarde du côté du filtre "awk" (si toutefois celui-ci est installé sur ton système). C'est le filtre par excellence pour s'occuper des "champs".
Un exemple plus parlant (en reprenant le résultat de ton "uname -a" dans une variable et en voulant afficher le 1er et le 4ème champ) :
Regarde du côté du filtre "awk" (si toutefois celui-ci est installé sur ton système). C'est le filtre par excellence pour s'occuper des "champs".
Un exemple plus parlant (en reprenant le résultat de ton "uname -a" dans une variable et en voulant afficher le 1er et le 4ème champ) :
[jp@Mandrake jp]$ var="AIX loga8 1 5" [jp@Mandrake jp]$ echo $var AIX loga8 1 5 [jp@Mandrake jp]$ echo $var | awk '{ print "Système : "$1" Version : "$4 }' Système : AIX Version : 5 [jp@Mandrake jp]$ echo $var | awk '{ print "Système : "$1"\nVersion : "$4 }' Système : AIX Version : 5 [jp@Mandrake jp]$
PARFAIT !!!
Merci ! Je vais éssayer ça mais reste dans le coin au cas où j'ai encore une ptite question lol !!!
VRAIMENT MERCI
Merci ! Je vais éssayer ça mais reste dans le coin au cas où j'ai encore une ptite question lol !!!
VRAIMENT MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben voila j'ai un encore un petit problème:
Comment est-ce que je peu mettre le résulta d'une commande dans une variable? exemple : mettre le résultat de "uname -a" dans la variable "system" ?
Comment est-ce que je peu mettre le résulta d'une commande dans une variable? exemple : mettre le résultat de "uname -a" dans la variable "system" ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mai 2005 à 11:06
25 mai 2005 à 11:06
system=`uname -a`Attention c'est des quotes inversées qui sont utilisées (AltGr + 7)
25 mai 2005 à 10:57
Tu parles chinois toi maintenant ;-DDDDDDDDD