[PROTOCOLE] Browser

marco -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Merci de lire mon post ;)

J'ai à analyser le réseau d'une entreprise, et par Ethereal j'ai capturé des trames. Je remarque que le protocole BROWSER émet pas mal de trame de broadcast d'une taille supérieure à toutes les autres.
Je me suis renseigné sur ce protocole, qui sert apparemment au voisinage réseau windows (ces broadcasts servent de message d'annonce de présence aux autres stations du réseau). Dans un souci de fluidité du réseau, je me demande s'il est possible de supprimer ces trames (dire au switch de ne pas les retransmettre par exemple).
Le réseau sur lequel j'interviens est un réseau Ethernet de 200 machines environ, les connexions et ressources gérées par Netware de Novell, et les utilisateurs n'ont pas nécessairement accès aux ressources du voisinage réseau windows (à part peut etre pour ajouter une nouvelle imprimante à leur machine).

Donc ma question est :
Ce protocole est il nécesaire/indispensable pour le bon fonctionnement du réseau décris ci-dessus?

PS: je suis en stage et je ne préfère pas prendre de risque... ;)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
hélas, hélas.
effectivement tu pourrais supprimer le client pour les réseaux windows et le service browser (et élection du master browser /annonce services qui va avec)
5