Probleme avec un formulaire HTML (methode GET

Fermé
prigenty - 4 déc. 2009 à 22:09
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 déc. 2009 à 23:39
Bonjour,

Je suis debutant en programmation html et j'ai crée un formulaire qui contient un seule champ de recherche:
Voici le code



<form method="get" id="searchform" action="<?php bloginfo('url'); ?>/">
<div class="search">
<input type="text" name="s" id="s" class="input" onclick="this.value=''" value="<?php _e('Recherchez votre logement: tapez ici vos mots clés...','cp'); ?>" onfocus="if (this.value == '<?php _e('Recherchez votre logement: tapez ici vos mots clés...','cp'); ?>') {this.value = '';}" onblur="if (this.value == '') {this.value = '<?php _e('Recherchez votre logement: tapez ici vos mots clés...','cp'); ?>';}" />



<input type="submit" class="go" value="Go>" />
</div>
</form>
<a href="#" id="ad-toggle" class="postbutton"><?php _e('Post a Classified!','cp'); ?></a>
<div class="clear"></div>





Le souci, c'est que je voudrai créer plusieurs champs de recherches au lieu d'un seul, (par exemple, ville, nom, code postal, etc... puis concatener toutes les champs obtenus pour obtenir la variable finale (ici, "s")
autrement dit: je veux créer plusieurs champ input:
ville, codepostal, personnes... puis mettre a la suite le contenu les 3 variables pour en créer un seule.

Ex: si ville="paris", codepostal="75000" et personne="laurent", je voudrais que la variable s="paris 75000 laurent" en une seule phrase

Comment faire ?
Merci de votre aide

Yohan
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
4 déc. 2009 à 23:39
“Je suis debutant en programmation html”
Le (x)HTML n'est pas un langage de programmation.

Pour ajouter des champs, il suffit de connaître le XHTML.

Pour la concaténation, ce n'est que du PHP : $var = $_GET['ville'].' '.$_GET['cp'].' '.$_GET['personne'];

C'est à se demander si tu as coder toi-même le formulaire !
0