PC Vista ne veut pas se formater !
Résolu/Fermé
MadGua
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
-
4 déc. 2009 à 21:37
MadGua Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 5 déc. 2009 à 00:19
MadGua Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 5 déc. 2009 à 00:19
A voir également:
- PC Vista ne veut pas se formater !
- Comment formater un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
13 réponses
c'ets évident que tu ne peux pas faire ceci comme sa car tu roule sur vista tu ne peu pas formaté le lecteur de l'OS que tu roule dessus en ce momment.
Utilise ton CD d'installation de Vista pour le réinstaller et tu pourras formater les partition que tu veux
Utilise ton CD d'installation de Vista pour le réinstaller et tu pourras formater les partition que tu veux
poupougne13
Messages postés
44646
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
10 536
4 déc. 2009 à 21:41
4 déc. 2009 à 21:41
Bonsoir...
S'il acceptair la commande, ça reviendrait à ce qu'il se SABORDE , ou qu'il scie la branche sur laquelle il est assis...pas si fou, le DD !! ;)
Mets ton cd dans le lesteur, mets la séquence de boot dans le bios sur CDROM en 1st boot, et ça va aller....
Cdt,
@+
S'il acceptair la commande, ça reviendrait à ce qu'il se SABORDE , ou qu'il scie la branche sur laquelle il est assis...pas si fou, le DD !! ;)
Mets ton cd dans le lesteur, mets la séquence de boot dans le bios sur CDROM en 1st boot, et ça va aller....
Cdt,
@+
MadGua
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
27
4 déc. 2009 à 21:43
4 déc. 2009 à 21:43
Re-bonsoir,
Hum, merci pour vos conseils mais je ne suis vraiment pas une pointure en informatique :/
Mon CD d'installation, c'est celui que j'ai créé au tout début, le "RECOVERY" ?
Et, qu'est ce que "la séquence de boot dans le bios sur CDROM en 1st boot ?!
Merci beaucoup,
MadGua
Hum, merci pour vos conseils mais je ne suis vraiment pas une pointure en informatique :/
Mon CD d'installation, c'est celui que j'ai créé au tout début, le "RECOVERY" ?
Et, qu'est ce que "la séquence de boot dans le bios sur CDROM en 1st boot ?!
Merci beaucoup,
MadGua
poupougne13
Messages postés
44646
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
10 536
4 déc. 2009 à 21:47
4 déc. 2009 à 21:47
Le cd recovery n'est pas celui d'installation, installation qui devait être déjà faite sur le pc lors de l'achat...
Si tu mets le cd, se lance-t-il ?
Si oui, vois les options qu'il te propose...
Sinon, ouvre le poste de travail et clique sur le lecteur cd pour ouvrir ton cd, et vois les options...
Cdt,
@+
Si tu mets le cd, se lance-t-il ?
Si oui, vois les options qu'il te propose...
Sinon, ouvre le poste de travail et clique sur le lecteur cd pour ouvrir ton cd, et vois les options...
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MadGua
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
27
4 déc. 2009 à 21:50
Oui, lorsque je mets le CD RECOVERY 1, une fenêtre s'ouvre et 5 dossiers apparaissent :
- boot
- EFI
- IMAGES
- Patch
- sources
Il y a également 5 fichiers :
- bootmgr
- RCD.DAT
- RECOVER7
- Restore.dat
- WIMGAPI
Merci de ton aide,
MadGua
- boot
- EFI
- IMAGES
- Patch
- sources
Il y a également 5 fichiers :
- bootmgr
- RCD.DAT
- RECOVER7
- Restore.dat
- WIMGAPI
Merci de ton aide,
MadGua
Utilisateur anonyme
Salut
Comme on te l'a dit, tu ne pourras pas formater ton disque-dur système en faisant clic-droit > formater dans le poste de travail.
Tu as un Pc Acer, pour lancer la récupération système d'usine tu dois juste appuyer sur F11 au démarrage du Pc.
Tu n'as jamais lu le mode d'emploi/manuel d'utilisation du Pc?
Comme on te l'a dit, tu ne pourras pas formater ton disque-dur système en faisant clic-droit > formater dans le poste de travail.
Tu as un Pc Acer, pour lancer la récupération système d'usine tu dois juste appuyer sur F11 au démarrage du Pc.
Tu n'as jamais lu le mode d'emploi/manuel d'utilisation du Pc?
MadGua
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
27
4 déc. 2009 à 21:53
4 déc. 2009 à 21:53
Bonsoir Scarface72,
Donc d'après toi, si j'appuie sur F11 au démarrage, le formatage se fera tout seul ? C'est aussi simple que ça ?
Si, je l'ai lu, mais je n'y ai pas compris grand chose...
Merci à toi aussi pour ton aide!
MadGua
Donc d'après toi, si j'appuie sur F11 au démarrage, le formatage se fera tout seul ? C'est aussi simple que ça ?
Si, je l'ai lu, mais je n'y ai pas compris grand chose...
Merci à toi aussi pour ton aide!
MadGua
avec ton CD de "Recovery" tu pourrais surement formaté
et pour mettre en "first boot" dans le bios c'est simple:
1. redémarrer la mahcine et tapotté la touche Échap, suppr, F2 ou bien F4 (celle qui faut pour entrer dans le Bios)
2. lorsque tu es dans le BIOS, tu va dans le menu "Boot", "Boot device priority" ou bien " Boot sequence "
3. tu change l'ordre avec + ou - de ton numpad pour mettre le lecteur CD au #1
et pour mettre en "first boot" dans le bios c'est simple:
1. redémarrer la mahcine et tapotté la touche Échap, suppr, F2 ou bien F4 (celle qui faut pour entrer dans le Bios)
2. lorsque tu es dans le BIOS, tu va dans le menu "Boot", "Boot device priority" ou bien " Boot sequence "
3. tu change l'ordre avec + ou - de ton numpad pour mettre le lecteur CD au #1
MadGua
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
27
4 déc. 2009 à 22:12
4 déc. 2009 à 22:12
MiDNiGh7t5,
Je viens d'essayer mais lorsque j'appuie sur une touche au démarrage, soit il ne se passe rien, soit un écran s'affiche pendant même pas deux secondes...
J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver :/
Merci,
MadGua
Je viens d'essayer mais lorsque j'appuie sur une touche au démarrage, soit il ne se passe rien, soit un écran s'affiche pendant même pas deux secondes...
J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver :/
Merci,
MadGua
bon dans ce cas la moi je fais quelque chose de stupide: je place mon bras sur toute les touche Échap, F1, F2, jusqu'a F12
et avec mon autre main je tapote sur Suppr.
quand je fais sa je suis sur d'arriver dans le BIOS XD. ensuite il te reste a configurer le boot.
et avec mon autre main je tapote sur Suppr.
quand je fais sa je suis sur d'arriver dans le BIOS XD. ensuite il te reste a configurer le boot.
MadGua
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
27
4 déc. 2009 à 22:19
4 déc. 2009 à 22:19
D'accord MiDNiGh7t5, je vais essayer de faire comme ça :D
J'essaie et je te tiens au courant!
J'essaie et je te tiens au courant!
poupougne13
Messages postés
44646
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
10 536
4 déc. 2009 à 22:20
4 déc. 2009 à 22:20
C'est une solution !! ;)
J'ai même vu un pc ( une seule fois et je ne sais plus la marque ni le modèle !) pour lequel il fallait appuyer sur Ctrl+Alt+Echap : je dis bien +échap et non +Suppr !!
Mais, avec F2, Del, Esc, la plupart réagissent déjà !
Cdt,
@+
J'ai même vu un pc ( une seule fois et je ne sais plus la marque ni le modèle !) pour lequel il fallait appuyer sur Ctrl+Alt+Echap : je dis bien +échap et non +Suppr !!
Mais, avec F2, Del, Esc, la plupart réagissent déjà !
Cdt,
@+
j'ai oublier de dire qu'il faut tapoter avec le bras sur les touche aussi
AHAHAHAH quel momment hilarant XDXDXD
AHAHAHAH quel momment hilarant XDXDXD
MadGua
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
27
5 déc. 2009 à 00:19
5 déc. 2009 à 00:19
Ca y est ! J'ai réussi !
En fait, j'ai tâtonné un peu dans mon disque dur...
J'explique, au cas où d'autres personnes voudraient faire la même chose :
Donc cela concerne les gens qui veulent formater leur ordinateur et plus particulièrement un ACER. Mais cela peut sûrement marcher avec une autre marque également.
- Allez dans "Ordinateur"
- Double-cliquez sur le disque dur "C:"
- Double-cliquez sur "Programmes"
- Dans "Programmes", double-cliquez sur "Acer"
- Ensuite, double-cliquez sur "Acer eRecovery Management"
- Dans "Acer eRecovery Management", vous trouverez beaucoup de dossiers et de fichiers. Cherchez le FICHIER "eRecoveryUI". Double-cliquez sur celui-ci.
- A présent, une fenêtre s'ouvre. Regardez dans le volet à gauche de la fenêtre (sur fond vert) qui s'ouvre. En dessous de "Sauvegarder", il y a un onglet "Restaurer". Cliquez une seule fois dessus.
- Vous voilà arrivé(e) au choix de formatage : Vous pouvez soit tout formater, soit formater une partie et garder les données d'utilisateur, soit réinstaller les pilotes ou les applications.
Je vous conseille le premier choix, qui rendra votre ordinateur comme neuf lorsque vous l'avez acheté.
Enfin, suivez les indications et SOYEZ PATIENTS ! Ne vous précipitez pas, ne touchez à rien durant l'opération, tout se déroule très bien.
S'il y a un problème, laissez un message sur ce topic !
Bon courage et encore merci à MiDNiGh7t5 :)
MadGua
En fait, j'ai tâtonné un peu dans mon disque dur...
J'explique, au cas où d'autres personnes voudraient faire la même chose :
Donc cela concerne les gens qui veulent formater leur ordinateur et plus particulièrement un ACER. Mais cela peut sûrement marcher avec une autre marque également.
- Allez dans "Ordinateur"
- Double-cliquez sur le disque dur "C:"
- Double-cliquez sur "Programmes"
- Dans "Programmes", double-cliquez sur "Acer"
- Ensuite, double-cliquez sur "Acer eRecovery Management"
- Dans "Acer eRecovery Management", vous trouverez beaucoup de dossiers et de fichiers. Cherchez le FICHIER "eRecoveryUI". Double-cliquez sur celui-ci.
- A présent, une fenêtre s'ouvre. Regardez dans le volet à gauche de la fenêtre (sur fond vert) qui s'ouvre. En dessous de "Sauvegarder", il y a un onglet "Restaurer". Cliquez une seule fois dessus.
- Vous voilà arrivé(e) au choix de formatage : Vous pouvez soit tout formater, soit formater une partie et garder les données d'utilisateur, soit réinstaller les pilotes ou les applications.
Je vous conseille le premier choix, qui rendra votre ordinateur comme neuf lorsque vous l'avez acheté.
Enfin, suivez les indications et SOYEZ PATIENTS ! Ne vous précipitez pas, ne touchez à rien durant l'opération, tout se déroule très bien.
S'il y a un problème, laissez un message sur ce topic !
Bon courage et encore merci à MiDNiGh7t5 :)
MadGua