Liens cliquable sur certaine zone d'une image
Résolu
Koma777
Messages postés
261
Membre
Dernière intervention
-
Koma777 Messages postés 261 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Koma777 Messages postés 261 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis à la recherche d'une méthode permettant de créer des liens cliquable sur certaine zone d'une image.
Et je ne souhaites pas utiliser de map area.
J'ai donc pensé à mettre une image dans une div, dans laquelle je rajouterais d'autres div cliquables, me renvoyant sur une page web de mon choix.
Auriez vous une solution?
Merci d'avance!
je suis à la recherche d'une méthode permettant de créer des liens cliquable sur certaine zone d'une image.
Et je ne souhaites pas utiliser de map area.
J'ai donc pensé à mettre une image dans une div, dans laquelle je rajouterais d'autres div cliquables, me renvoyant sur une page web de mon choix.
#monimage { background-image:(../images/mon_image.jpg); height:1024px; width:800px; display:block; } #lien1 { width:200px; height:300px; margin:168px 0 0 0; //permettant de placer à mon gré le lien } <div id="monimage"> <div id="lien1"> <a href="https://www.google.com/?gws_rd=ssl" > </a> </div> </div>
Auriez vous une solution?
Merci d'avance!
A voir également:
- Liens cliquable sur certaine zone d'une image
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Mettre une image en filigrane sur word - Guide
4 réponses
N'importe quoi, c'est comme te demander de faire décoller un F-16 sans démarrer le réacteur !
Fait comme-ceci :
Et dans le CSS :
Fait comme-ceci :
<div id="image"> <a href="page.html" class="lien1"></a> </div>
Et dans le CSS :
#image { width:640px; // largeur de l'image height:480px; // hauteur de l'image background: url('image.png'); // url de l'image } #image .lien1 { display:block; position:relative; top: 10px; left:10px; width:50px; height:50px; }Ce code créera un carré de 50px à 10px de la gauche et du haut.
“Et je ne souhaites pas utiliser de map area.”
Et pourquoi donc ?
C'est l'une des meilleurs solution (la seule ?) et tu n'en veux pas :-/
Et pourquoi donc ?
C'est l'une des meilleurs solution (la seule ?) et tu n'en veux pas :-/