Boot XP Impossible, raison indeterminée.
Sweetime
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à vous,
Après des jours et des jours à parcourir le net impossible de trouver une solution concrète à mon problème :
Je fais donc une petite reconsitution rapide :
Cherchant à créer un petit réseau afin de partager une connexion, Mon PC Portable Compaq Presario C700 se met bizarrement à ramer d'une façon très étrange.
Pourtant hormis les modifications IP/DNS...aucune installation récente ou autre n'a été modifiée.
Je décide donc de redémarrer l'ordinateur en question et là surprise le problème "classique" du :
Windows could not start because the following file is missing or corrupt :
<Windows root>\system32\hal.dll
Please re-install a copy of the above file.
Jusque là pas de soucis je me munis de mon CD XP et tente de fixer ce petit désagrément mais là grand surprise il semblerait que Windows en lui même ait totalement disparu de mon disque dur, chose étrange de plus que le disque dur est toujours reconnu.
J'ai tenté une réinstallation de windows, l'image reste figée.
Un reboot via USB de démarage (abscence de lecteur disquette oblige) rien à faire.
Tout les commandes sont systèmatiquement refusées.
Après avoir parcouru, encore une fois, toutes sortes de lien de dois avouer que je ne sais plus quoi faire.
Si un connaisseur passait par là ce serait très aimable à lui de donner son avis.
Merci d'avance.
Après des jours et des jours à parcourir le net impossible de trouver une solution concrète à mon problème :
Je fais donc une petite reconsitution rapide :
Cherchant à créer un petit réseau afin de partager une connexion, Mon PC Portable Compaq Presario C700 se met bizarrement à ramer d'une façon très étrange.
Pourtant hormis les modifications IP/DNS...aucune installation récente ou autre n'a été modifiée.
Je décide donc de redémarrer l'ordinateur en question et là surprise le problème "classique" du :
Windows could not start because the following file is missing or corrupt :
<Windows root>\system32\hal.dll
Please re-install a copy of the above file.
Jusque là pas de soucis je me munis de mon CD XP et tente de fixer ce petit désagrément mais là grand surprise il semblerait que Windows en lui même ait totalement disparu de mon disque dur, chose étrange de plus que le disque dur est toujours reconnu.
J'ai tenté une réinstallation de windows, l'image reste figée.
Un reboot via USB de démarage (abscence de lecteur disquette oblige) rien à faire.
Tout les commandes sont systèmatiquement refusées.
Après avoir parcouru, encore une fois, toutes sortes de lien de dois avouer que je ne sais plus quoi faire.
Si un connaisseur passait par là ce serait très aimable à lui de donner son avis.
Merci d'avance.
A voir également:
- Boot XP Impossible, raison indeterminée.
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc freeze sans raison - Guide
13 réponses
Petit edit et désolé du double post,
Lorsque je tente d'installer donc Windows je reçoit le message d'erreur suivant :
An error occured while setup was updating partition information on:
238473 MB Disk 0 at Id 0 on bus 0 on iastor 78 [MBR].
Setup cannot continue. To quit Setup, press F3.
Pc redémarre,
Retour à la case départ, cf. premier post hall.dll
Lorsque je tente d'installer donc Windows je reçoit le message d'erreur suivant :
An error occured while setup was updating partition information on:
238473 MB Disk 0 at Id 0 on bus 0 on iastor 78 [MBR].
Setup cannot continue. To quit Setup, press F3.
Pc redémarre,
Retour à la case départ, cf. premier post hall.dll
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire,impossible de réinstaller xp,écran figé,il m'affichait "installation de windows" et s'arrêtait à ce stade à chaque coup.Je me dépannais en branchant mon disque dur à la place d'un disque dur sur un autre ordi pour installer xp.
Et quand il m'a fait le même cinéma sur un deuxième ordi j'ai fait de même.Mais quand c'est arrivé sur ma tour perso je me suis énervé et j'ai cherché....Et j'ai trouvé en ce qui me concerne(peut-être pas vrai pour les autres).Il fallait que j'aille dans le bios au démarrage mettre mes usb sur "disable" et après mon installation se passait normalement.J'ai un lecteur de disquette pour configurer mon sata,donc pas besoin des usb au démarrage,clavier et souris en PS2 par précaution.
Voilà si ça peut t'aider,essaie la petite manip.
J'ai eu un problème similaire,impossible de réinstaller xp,écran figé,il m'affichait "installation de windows" et s'arrêtait à ce stade à chaque coup.Je me dépannais en branchant mon disque dur à la place d'un disque dur sur un autre ordi pour installer xp.
Et quand il m'a fait le même cinéma sur un deuxième ordi j'ai fait de même.Mais quand c'est arrivé sur ma tour perso je me suis énervé et j'ai cherché....Et j'ai trouvé en ce qui me concerne(peut-être pas vrai pour les autres).Il fallait que j'aille dans le bios au démarrage mettre mes usb sur "disable" et après mon installation se passait normalement.J'ai un lecteur de disquette pour configurer mon sata,donc pas besoin des usb au démarrage,clavier et souris en PS2 par précaution.
Voilà si ça peut t'aider,essaie la petite manip.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides,
@antho62710 : Y'a-t-il un moyen de savoir si le disque dur est toujours opérationnel ou non?
@sorcierblanc : Je vais essayer ça sur le champ.
@antho62710 : Y'a-t-il un moyen de savoir si le disque dur est toujours opérationnel ou non?
@sorcierblanc : Je vais essayer ça sur le champ.
Si le disque est reconnu dans le bios (disque ide) et dans le boot démarrage (ide et sata) il est bon.Sinon il est peut-etre nécessaire de partitionner ou formatter suivant le cas.
Etrange le disque dur est bien reconnu pourtant,
par contre et je ne sais pais si ça a de l'importance lorsque j'effectue une analyse de mémoire disque dur via le bios je reçois le message suivant au bout de 12% :
Failed - replace hard disk 1 (Warranty ID - error code 10008)
Disque dur reconnu mais mort?
Je commence a être perdu a vrai dire.
par contre et je ne sais pais si ça a de l'importance lorsque j'effectue une analyse de mémoire disque dur via le bios je reçois le message suivant au bout de 12% :
Failed - replace hard disk 1 (Warranty ID - error code 10008)
Disque dur reconnu mais mort?
Je commence a être perdu a vrai dire.
Sors le disque dur et essaie-le dans une tour qui marche(en secondaire) pour t'assurer qu'il est encore bon.
Coucou,
Je vais essayer ça, je vous tiens au courant.
Si d'autres personnes auraient une idée pour ce même problème je suis preneur !
Je vais essayer ça, je vous tiens au courant.
Si d'autres personnes auraient une idée pour ce même problème je suis preneur !