CDBurner XP pas de "burning device" kés
Dézirée
Messages postés
433
Membre
Dernière intervention
-
skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je assez incompétente en informatique et j'aurai donc besoin de vos conseils.
Je cherche à faire fonctionner un graveur sur mon ordinateur.
Mon graveur est un : LITE-ON DVD SOHD-16P9S (16x/48x DVD-ROM)
J'ai installé le logiciel CDBurner XP mais lorsque j'essaye de graver un CD j'ai un message qui m'invite à installer "a burning device ".
Pourriez vous me dire
- si mon graveur grave à la fois les CD et les DVD
- si le logiciel qu'on m'a conseillé d'installer est adapté pour graver CD et/ou DVD
- et si mon parcours est sans faut jusque là pourriez vous me dire où trouver "a burning device" et ce que c'est.
Un grand merci d'avance
Je assez incompétente en informatique et j'aurai donc besoin de vos conseils.
Je cherche à faire fonctionner un graveur sur mon ordinateur.
Mon graveur est un : LITE-ON DVD SOHD-16P9S (16x/48x DVD-ROM)
J'ai installé le logiciel CDBurner XP mais lorsque j'essaye de graver un CD j'ai un message qui m'invite à installer "a burning device ".
Pourriez vous me dire
- si mon graveur grave à la fois les CD et les DVD
- si le logiciel qu'on m'a conseillé d'installer est adapté pour graver CD et/ou DVD
- et si mon parcours est sans faut jusque là pourriez vous me dire où trouver "a burning device" et ce que c'est.
Un grand merci d'avance
A voir également:
- CDBurner XP pas de "burning device" kés
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Wd ses device usb device - Forum Pilotes (drivers)
16 réponses
Bonjour,
Va faire un tour ici ==> https://cdburnerxp.se/help/kb/12 mais j'ai bien peur que ton graveur ne soit pas
reconnu par CD Burner...
Avérifier toutefois !
Va faire un tour ici ==> https://cdburnerxp.se/help/kb/12 mais j'ai bien peur que ton graveur ne soit pas
reconnu par CD Burner...
Avérifier toutefois !
merci de me répondre
j'ai un peu regardé mais mon niveau en anglais qui plus est touchant à l'informatique laisse vraiment à désirer.
il me semble bien être dans le cas décrit.
Par contre si j'ai bien compris, il se pourrait que ça vienne de mon graveur et du coup est ce que les questions que je posais au départ n'étaient elles pas légitimes ? et j'en rajoute une :
- comment savoir si mon graveur fonctionne je ne l'ai jamais vu marcher (en gravure du moins - en lecture tout va bien)
ou plus simplement connais tu un logiciel gratuit qui serait compatible dans mon cas ?
j'ai un peu regardé mais mon niveau en anglais qui plus est touchant à l'informatique laisse vraiment à désirer.
il me semble bien être dans le cas décrit.
Par contre si j'ai bien compris, il se pourrait que ça vienne de mon graveur et du coup est ce que les questions que je posais au départ n'étaient elles pas légitimes ? et j'en rajoute une :
- comment savoir si mon graveur fonctionne je ne l'ai jamais vu marcher (en gravure du moins - en lecture tout va bien)
ou plus simplement connais tu un logiciel gratuit qui serait compatible dans mon cas ?
Bon,
je viens de faire un tour chez LITE-ON, et il me semble que la référence que tu donnes ne soit pas complète, vérifie ici http://www.liteonit.eu/fr/firmware-et-autres.html
je viens de faire un tour chez LITE-ON, et il me semble que la référence que tu donnes ne soit pas complète, vérifie ici http://www.liteonit.eu/fr/firmware-et-autres.html
Autant pour moi, je n'avais pas copié la totalité de la référence, sur le site sus-nommé, il apparaît qu'il existe bien des mises àjour de firmware pour ce modèle...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, essaie de désinstaller CD Burning, et re-télécharge la dernière version ici ==> Le logiciel CD Burner XP Pro est gratuit, tu peux le télécharger sur le site officiel : https://cdburnerxp.se/
Mais j'ai trouvé ceci sur un autre forum ==>
" et en plus, il me semble pas qu'il grave quoique ce soit ce liteon
j'ai un 16P9SV et ce n'est qu'un lecteur DVD/CD
pas de gravure
http://www.liteonit.com.tw/global/ [...] &Itemid=99
donc c'est un peu normal "
" et en plus, il me semble pas qu'il grave quoique ce soit ce liteon
j'ai un 16P9SV et ce n'est qu'un lecteur DVD/CD
pas de gravure
http://www.liteonit.com.tw/global/ [...] &Itemid=99
donc c'est un peu normal "
j'ai essayé de réinstaller - c'est toujours pareil - même message
.....
je viens de voir tes autres messages ... j'ai l'air bien bête.
Au moins ceci explique cela.
merci beaucoup pour l'information.
Il me reste maintenant plus qu'à trouver une autre solution pour créer mes CD de restauration de XP.
merci de m'avoir apporté ton aide
.....
je viens de voir tes autres messages ... j'ai l'air bien bête.
Au moins ceci explique cela.
merci beaucoup pour l'information.
Il me reste maintenant plus qu'à trouver une autre solution pour créer mes CD de restauration de XP.
merci de m'avoir apporté ton aide
euh juste une dernière question
pourrais tu peut être me traduire : "regarde si le DVD est bien marqué ENABLE (ça dépend des bios)."
on m'a conseillé de faire ça ... mais comme tu vois ... c'est pas si évident quant on ne sait pas de quoi on parle
est ce que c'est vérifier si le lecteur dvd fonctionne ? si mon lecteur de DVD fait aussi graveur (je connais la réponse maintenant) ?ou si le CD de Windows que j'ai fonctionne ?
merci d'avance
pourrais tu peut être me traduire : "regarde si le DVD est bien marqué ENABLE (ça dépend des bios)."
on m'a conseillé de faire ça ... mais comme tu vois ... c'est pas si évident quant on ne sait pas de quoi on parle
est ce que c'est vérifier si le lecteur dvd fonctionne ? si mon lecteur de DVD fait aussi graveur (je connais la réponse maintenant) ?ou si le CD de Windows que j'ai fonctionne ?
merci d'avance
En fait, ça veut dire que lors du démarrage de ton PC, tu dois taper sur la touche d'accès au BIOS, qui est le "centre de pilotage" de ta machine : cette touche varie en fonction des constructeurs, ça peut être F5, ou F8, ou encore Suppr. Cela t'est indiqué au moment où tu démarre ton poste (attention, l'affichage du message est très court). Donc, je te conseille de démarrer ton ordi en ouvrant bien les yeux, avec un papier et un stylo à la main, pour noter le nom de la touche d'accès au Bios (ou parfois appelé Setup).
ensuite, au prochain démarrage du PC, tu tape régulièrement sur la touche, pour ne pas rater la séquence (courte) où tu peux accéder au fameux BIOS.
Si tu y arrives, tu risques d'être un peu paumée dans les menus, alors NE FAIT QUE LES PARCOURIR en notant les noms des onglets s'il y en a , et les titres des menus que tu trouves, ensuite tu me renvoie tout ça et on regarde...
NE MODIFIE RIEN , et sors du BIOS avec l'option exit without save changes, ou le message le plus proche (SAVE and exit, si tu n'as rien modifié, c'est bon)
ensuite, au prochain démarrage du PC, tu tape régulièrement sur la touche, pour ne pas rater la séquence (courte) où tu peux accéder au fameux BIOS.
Si tu y arrives, tu risques d'être un peu paumée dans les menus, alors NE FAIT QUE LES PARCOURIR en notant les noms des onglets s'il y en a , et les titres des menus que tu trouves, ensuite tu me renvoie tout ça et on regarde...
NE MODIFIE RIEN , et sors du BIOS avec l'option exit without save changes, ou le message le plus proche (SAVE and exit, si tu n'as rien modifié, c'est bon)
je vais aller voir ça et je reviens
euh ça craint si je mets des photos de mon bios en PJ ? y'a des infos a pas communiquer dedans ?
mais dis moi .... ça sert à quoi de faire ça ?
m'ci
euh ça craint si je mets des photos de mon bios en PJ ? y'a des infos a pas communiquer dedans ?
mais dis moi .... ça sert à quoi de faire ça ?
m'ci
pour l'instant je suis une autre piste donc ....
si besoin je remettrai un topic.
un grand merci pour ton aide
si besoin je remettrai un topic.
un grand merci pour ton aide
pas de problème, mais à mon avis, dans le BIOS, ton lecteur est certainement "enable", sinon tu ne pourrais rien lire avec... Seul problème, c'est que ça ne semble pas être un graveur....
C'est noté.
Je continue ailleurs pour réparer mon ordi en gravant sur un autre ordi.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15454243-reparer-xp-impossible-booter-sur-le-cd?page=8#176
merci de m'avoir aidé
Je continue ailleurs pour réparer mon ordi en gravant sur un autre ordi.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15454243-reparer-xp-impossible-booter-sur-le-cd?page=8#176
merci de m'avoir aidé