Problème de webcam Microsoft Lifecam vx-3000

Fermé
M. Problème - 4 déc. 2009 à 04:53
 M. Problème - 5 déc. 2009 à 01:44
Bonjour,

Mes recherches sur le site ne m'ont pas apportées de réponse alors...

J'ai une webcam Microsoft Lifecam VX-3000 depuis cet été. Tout fonctionnait très bien, mais je l'utilisais de moins en moins, jusqu'au jour où je l'ai branché et constaté un message d'erreur suivant:
"Échec de la création de l'aperçu vidéo. Vérifiez la connexion du périphérique et assurez-vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un autre utilisateur."

Je vois mal comment elle pourrait être utilisée dans un autre programme puisqu'elle a été débranchée et rebranchée plusieurs fois (toutes mes tentatives en fait...) et j'ai fermé et ouvert l'ordinateur plusieurs fois depuis les semaines que ça dure.
J'ai débranché, rebranché, redémarré l'ordinateur, tenté de réinstaller le programme, rien n'y fait. Le truc, c'est que je peux parfois la mettre sur msn et le son fonctionne mais pas l'image...
J'ai déjà tenté dans msn Outils > Configuration audio/vidéo > sélection de la webcam par défau, mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème? Merci!
A voir également:

3 réponses

Dj-F Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 04:58
Peut-être que c'est un problème de pilotes, c'est parfois très capricieux, est-ce que tu la brancher dans le même port usb qu'avant? J'ai déjà eu une caméra qui, dans un port fonctionnais, et qui n'étais plus reconnu dans l'autre port.
0
Je l'ai essayé dans d'autres prises usb mais toujours le même message d'erreur.
Je suis allé sur touslesdrivers.com et le pilote que je téléchargais a arrêté en cours en me notant que j'avais déjà le logiciel d'installé.
0
Je précise que ma webcam ne fonctionne pas non plus sur les sites de chat, pas seulement avec msn.
0