Base access !

Fermé
teckmicro Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 3 déc. 2009 à 22:10
 christophe - 10 déc. 2009 à 12:48
bonsoir

Merci d'avance pour ceux qui pourons m'aider

Je voudrais cree une base access , pour la gestion de travaille

agenda mais pas sous excel: ( c'est pas pour crer un planning de travaille )

le but : exep : date ,designations,zone,equipement

le truc ,jaimerais aussi separer lorsque je travaille : exp : parking ou surface , ou autre

la relations entre ces tables !

merci de votre attention !

cordialement

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
10 déc. 2009 à 11:38
Bonjour,
ne prenez pas mal ce que je vous écris, mais cela n'a pas de sens de vouloir utiliser Access si après vous ne désirez pas avoir de relation entre vos tables ... Access comme d'autres SGDB permet de mettre en lien des données. Ceci dit, techniquement c'est possible mais cela va à l'encontre de la gestion d'une db, ce n'est pas pour rien qu'il existe des clés primaires, secondaires, c'est justement pour s'assurer qu'une info dépendante s'y trouve. Vous pouvez créer vos tables sans relations, mais vous devrez alors coder et vérifier la présence d'une donnée lors d'un ajout, d'une suppression, etc, c'est un travail de fou.
Pourquoi donc ne voulez-vous pas de relations entre vos tables, expliquez un peu.
0
bonjour ,

je vous es envoyer un émail , l'avez vous bien reçu !

merci

cordialement
0