Dell 9150 dimension : démarre plus

Benji6b -  
 Arthur_43 -
Bonjour à tous !

J'ai un sérieux problème au niveau de mon Dell 9150 Dimension .
Il y a environ 1 semaine j'ai entendu mon PC s'allumait s'éteindre consécutivement environ 6 fois d'affiler ; Le temps que je me lève pour le débrancher c'étais finit . Jdécide alors de l'allumais plus rien ne répond . 1 heure plus tard , je tente une nouvelle tentative en ouvrant le PC en nettoyant les ventilateurs poussière ect ... je rebranche tous , miracle il fonctionne , rien à signaler .

1 semaine plus tard après avoir laisser l'ordi branché le même coup , l'ordi ne s'allume plus , donc je tente la même manip mais toujours rien ... j'en suis à ce stade . J'ai essaier de :

Changer l'allimentation
Brancher sur une autre prise
Débrancher tous les ports USB écran ect ..
Le nettoyer
Enlever les barretes de RAM
Enlever la piles de la carte mère puis la remettre

Toujours rien .....
Merci d'avance :)
PS :
Le pc à environ 4 ans et la veille du bordel il y a eu me semble t-il 5 mise à jour windows .
A voir également:

6 réponses

Arthur-43

J'ai le même problème help plz ...
J'ai tout essayer sauf changer des composant:
J'ai débrancher retrancher les barrette de ram, la carte graphique, disque dur...
Mais rien y fait aider moi svp
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

Personne ne pourra dire avec précision ce qui se passe mais vu ce que vous décrivez ça ressemble à une carte mère out.
0
Benji6b

Salut Arthur,

J'avais finis par trouver le problème, si je me rapelle bien (ça fait quand même 4 ans ^^), c'était mon boitier d'alimentation !

J'avais donc regarder pour en commander un nouveau, Dell ne fournissait pas ça.
En 2009 le PC était déjà trop vieux, il me fallait donc commander ce composant aux US .. Il y en avait pour 100$ ...
J'avais un autre pc dell dimension à disposition dont je me servais pas, un 5150 me semble.
J'avais transférer le maximum d'éléments du 9150 sur le 5150 (carte graphique, ram, DD etc ..).
En effet pour placer un nouveau boitier d'alimentation sur ton pc, il te faut vérifier que les caractéristique (voltage etc ...) corresponde parfaitement, dans le cas contraire tu pourrai flinguer le reste de ton ordi.

Selon le modèle de ton ordi tu devrai regarder la ref de ton boitier d'alim et checker si il est encore vendu.
J'espère que ça a put aider et que le problème vient bien de là !
Bon courage :)
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

ou n'importe quelle alim qui peut renter dedans et qui a les mêmes caractéristiques de sortie, mais ça ça ne devraitp as pose"r de problème.

Cela dit, il a dit qu'il avait déjà changé l'alim et que ça n'avait rien donné.
0

Sauf si l'alim n'était pas la bonne bien sur.
0
Arthur_43

bon donc j'ai sibler le soucis au niveau composant tout est ok mais apparament cette instabilite viendrait d'un condensateur qui serait, un condo de taille moyenne entre ,les slots de ram, il est juste un peut gonflée sur le dessus
par contre tout est ok proco, ram, gpu, hdd ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benji6b

Up plz :s
-1
Pamous

change ou nettoie la pile du bios
-1