Windows plante tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Voilà je fais appel à vous car j'ai un gros souci avec mon ordi, en fait Windows marche environ 5à7 jours, et après écran bleu, je ne peut plus rien faire, ni le mode sans échec, je suis donc obligé de formater... mais le problème c'est que ca me le fait à chaque fois, le formatage est devenu quotidien et j'en ai vraiment marre, et en plus à force de le formater je ne peut plus utiliser ma clé de produit...
Que faire ?

Cdt

PS : Pour la config, c'est le PC 2 en bas
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

'lut,

Tu installe les pilotes à chaque fois ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, ca vient de là peut etre ?
0
Utilisateur anonyme

Peut-être un pilote qui fait tout foirer. Le mieux, une fois installé, tu le laisse tourner sans pilotes. Au bout d'un certains temps, s'il n'a pas fait d'écran bleu, tu installe un pilote, tu patiente quelques temps voir si tu as un écran bleu ou pas, puis ainsi de suite.
C'est un peu long mais bon :S

Ah moins que tu sache les fichiers mis en causes que t'afficher l'écran bleu ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai quelques soupçons pour les drivers son et de ma carte wifi, parce que lors de l'installation j'ai le message comme quoi ils n'ont pas eu la signature de microsoft ou je ne sais pas quoi, mais ce qui est bizarre c'est qu'ils marchaient très bien avant, et je pensais que ca venait du disque dur parce que lors de l'installation de Windows il plante pas mal et quand j'avais mis Ubuntu j'avais un message comme quoi il était défaillant... (je l'ai acheté il y à deux mois sur surcouf...)
0
Utilisateur anonyme

Tu l'a testé avec l'utilitaire adéquat de la marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THe W. Killer

---> go linux
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour Corentin64,

en plus à force de le formater je ne peut plus utiliser ma clé de produit...

Voici une astuce --> Après formatage et activation, va dans: C\windows\system 32, fais une sauvegarde de ces 3 fichiers --> wpa.bak , wpa.dbl , wpabaln.exe et met-les dans un endroit sûr. Après un nouveau formatage, récupère les 3 fichiers sauvegardés et met-les dans le system 32. Ca évite de réactiver windows à chaque fois.
0
Utilisateur anonyme

'lut,
J'ai lu quelque part je ne sais plus où que cette méthode ne fonctionnait plus depuis un certains temps, l'as tu utilisée récemment ?
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Pas dernièrement, il y a 2 ans environ, ca l'a fonctionné pour mon 2 ième PC, depuis quand crois-tu que ca ne fonctionne plus ?
0
Utilisateur anonyme

Alors pour répondre à spe2d, je suis sous Toshiba et il n'y à pas de partition 'recovery', puis pour ekim, merci pour l'astuce, mais le problème c'est que je ne sais jamais quand il plante, donc j'oublie à chaque fois de faire une sauvegarde vu que maintenant je laisse tout sur mon dd externe...
Et pour THe W. Killer, go linux pourquoi pas mais j'ai déjà tester et j'ai beaucoup de problèmes pour mettre internet, je vais voir sa ce week-end vu que j'aurais une connection local et que je sais que connecté en local il reconnait automatiquement les drivers
0
Utilisateur anonyme

Nan mais je parlais de l'utilitaire de la marque du disque dur, afin de voir si c'est lui ou pas qui fout la m*rde. ;)
0
Utilisateur anonyme

Ah ok j'avais pas compris désolé, je fais comment alors ?
0
Utilisateur anonyme

Ton dd étant un Western Digital, le logiciel de test est sur l'utilitaire bootable UBCD.
Télecharge le et grave l'image disque sur un cd.
0