PLUS DE SON SUR MON ORDINATEUR

PASCALE95 Messages postés 21 Statut Membre -  
 ntva -
Bonjour,
je n'ai plus de son sur mon ordinateur et j'ignore qu'elle en est la cause, toujours est-il je ne peux réussir à le rétablir y aurait-il une personne qui pourrait me dépanner? Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

salut ! c'est arrivé d'un coup ? ou tu as reformaté ton pc???
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Les problèmes de son ou de lecture vidéo peuvent être dûs à beaucoup de choses. Je te donne ici une liste avec des causes possibles en faisant abstraction des problèmes purement matériels.
Dis-moi ce qui peut éventuellement être le cas sur ton PC.

- PC pas à jour (Windows, Internet Explorer, Java, Flash, Adobe)
- programmes audio/vidéo mal réglés
- programmes incompatibles
- mal désinstallé d'anciens logiciels (Ajout/Suppression de programmes n'est pas toujours suffisant)
- Codec-packs installés
- logiciels à l'essai qui trainent
- logiciels douteux sur le PC
- une infection
- trop de logiciels similaires (avec la même fonction) installés (conflit)
- trop de programmes au démarrage

aloes
0
PASCALE95 Messages postés 21 Statut Membre

REPONSE A ALOES
JE VAIS ESSAYER TOUS LES CONSEILS ET JE VAIS VOIR SI CA FONCTIONNE JE VOUS ENVOIE UN MAIL.MERCI
0

C'est mieux de ne pas écrire en majuscules, ce n'est pas très agréable.
Ce ne sont pas des conseils, mais des causes possibles pouvant créer une telle panne. A toi de me dire où je dois chercher parmi toutes ces possibilités, c'est toi qui connais ton PC. C'est pour pouvoir résoudre le problème plus vite.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour ta réponse, je pensais qu'en majuscules c'était plus lisible c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, donc pas habituée, il est possible que ce soit un logiciel ou bien j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai supprimé le son je ne sais pas
0

On va commencer dans un coin, il faut procéder par élimination.

Tu as installé des codec-packs sur ton PC ou as-tu Nero à l'essai ou en version non officielle de Nero ?
0

oui c'est arrivé d'un coup j'ai voulu répondre à un sondage où il fallait du son et ca ne fonctionnait pas, ensuite j'ai essayé sur un site de voir des vidéos et je n'avais pas de son
0

non je n'ai absolument rien installé!!
0

salut ! il faudrait deja voir si ce n'est pas un probleme de pilote car certaines mises a jour Windows font sauter les pilotes realtek ! je pense qu'il faudrait deja commencer par la ! non ????
0

c'est possible effectivement il y a eur des mises à jour de faites récemment comment faut-il faire pour reintégrer les pilotes realtek?
0

je ne sais pas comment on installe les pilotes??
0

Tu as le lien ici pour les pilotes realtek
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668#4

sephyroth21 si tu peux lui indiquer lequel des pilotes qu'il doit mettre à jour, car moi le "Hardware", comme j'ai indiqué d'entrée, ce n'est pas mon rayon. Merci.

aloes
0

merci je vais faire le nécessaire et ensuite si c'est ok je vous le fais savoir. Vous êtes trés sympas tous les deux je croise les doigts pour que ca marche!!!!
0

je ne trouve pas dans la liste des pilotes realtek
0

deja regarde si tu as probleme de pilotes dans le gestionnaire de peripheriques....
0

je viens de regarder dans le gestionnaire de periph et j'ai cliquer sur son il indique que cela fonctionne!!
0

je viens de regarder dans le gestionnaire de periph et j'ai cliquer sur son il indique que cela fonctionne!!
0

tu as pas de composants avec un point d'exclamation ou d'interrogation jaune?
0

non absolument rien, d'ailleurs je suis allée voir aujourd'hui voir tout ce qui concernait le son et tout était en ordre je me demande si je n'ai pas coupé le son et si ca ne l'a pas arrête seulement je ne sais pas comment le remettre
0

ok et si tu va dans le panneau de config au niveau de l'onglet son et peripheriques audio.... est ce que au niveau du peripherique de lecture ta carte son est bien reconnue?
0