Problème avec mon site internet

Résolu
geoffrey42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Red' -
Bonjour,
Voilà mon problème. J 'ai crée un site internet tout fonctinne bien en local.Toute mes pages s ouvrent mais dès que je veux le voir sur le web ça me marque ceci: www.aubergelacotonne.net - / . J' ai cherché mais je ne comprends pas pourquoi. Le transfert vers mon hébergeur fonctionne bien avec filezilla car sur mon écran toute les pages apparaissent. Pouvez vous m' aider SVP
A voir également:

24 réponses

giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir,

un peu plus de détail svp.
quelle URl donnez-vous pour accéder à votre site ?

quelle est le symptome de votre problème ?
0
geoffrey42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,
L URL que je donne à mon site est http://www.aubergelacotonne.net
Et le problème est que quand je tape ca dans ma barre d'adresse , ca me marque ca sur mon écran au lieu d' ouvrir la page d' accueil de mon site. J espere avoir été assez clair et désolé mais je suis nouveau et pas super doué avec les forums. Merci d essayer de m' aider
0
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir (re)

avez-vous à la racine du site distant un fichier index.htm ?
vous dites que le transfert se passe bien, je pense que non.
êtes-vous sûr d'avoir déposé vos fichiers à la racine du site ?
0
geoffrey42 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir (re)
Oui j 'ai bien un fichier index.html à la racine du site distant et mes fichiers apparaissent bien à coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

enfin pas mes fichiers mais mes dossiers apparaissent bien. Je sais pas si c est exactement pareil donc je préfere précisez. A l'intérieuur de ses fichiers se trouvent des photos, 1 page idex.html et d' autre truc
0

pour info mon dossiers topic fait 1ko j ai l' impression qu' il est vide
0

Bonjour,

si un fichier index.htm existe à la racine du site l'affichae devrait se faire.
si on obtient le nom du dossier comme cela semble être le cas c'est bien souvent qu'il n'y a pas de poinr d'entrée correct sur le site (index.htm, index.php, index.asp)

attention à la racibne du site qui n'est pas toujours le dossier où l'on se trouve à l'ouverture d'une connexion via filezilla (exemple OVH où l'on doit déposer ses fichiers après avoir ouvert www).
0

Via mon hébergeur 01 and 01 le dossier que je lui demande d 'ouvrir est bien le bon ,celui ou se trouve mon fichier index. Je ne comprend vraiment pas. Et est normal que mon fichier index ne fasse que 1ko au niveau du poids?
0

Bonjour,

on ne peut répondre à cette question sur le poids du fichier index.
1 c'est vous qui l'avez écrit et donc vous seul savez ce qu'il contient.
2 son poids n'impacte pas un site si il ne contient qu'un lien vers un sous menu par exemple.

l'accès à votre site donne :
The page cannot be found
The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

soit pas de page d'entrée
0

Bonjour,
c 'est bon en fait je viens d 'apeler mon hébergeur qui ma conseillé de modifier mon chemin d 'accès car il n 'arrivait pas à lire mon fichier index. Je vous dirais si ca a fonctionné merci d 'avoir essayé de m' aider.
0

Bonjour (re)
Je désespere. J 'ai fait ce que le service client me demande et maintenant j 'ai ça qui apparait : Cet aperçu local du site n 'est pas disponible en ligne. Aidez moi please
0

quand on se connecte on arrive sur
http://www.aubergelacotonne.net/topic/index.html

pouvez vous enlever le dossier topic et remonter le fichier index.html à la racine du site ?
et appeler index.htm (cela ne devrait rien changer mais ??)

il n'est pas possible chez certain fai d'accéder un site directement dans un sous dossier

j'accède à votre site avec :
http://www.aubergelacotonne.net/index.html
0
Scrapitoo1.0 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

ce qui est "marrant" c'est que derrière la page blanche avec le message disant que le contenu ne peut s'afficher, il y a le code source de la page.
Donc a priori, c'est bien ton index.html qui est affiché.
Y'aurait pas des erreurs dans tes javascript par hasard ?

ah tiens...
en désactivant javascript dans le navigateur, le site s'affiche.
Ben faut debugger javascript :o)
Bon courage
0

bonjour,
Pourrais tu m'en dire un peu plus STP au niveau des manip. Je suis débutant dans la création de site web et je bataille un peu; Comment fait t on pour débugger javascript dans mon fichier index?
0

Je suis arriver a désactivé javascript et en effet ca marche. Le seul probleme c 'est qu' une fois désactiver, mes photos n 'apparaissent plus. ni mes choix de menus. c 'est vraiment dur la première création d 'un site web. Et je vous remercie encore de m 'aider
0
Scrapitoo1.0 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

A la lecture du code, la dernière ligne est encryptée ou je ne sais quoi.
Essaye de la remplacer par le contenu décrypté, c'est à dire :

<script language="javascript">document.open(); var s = document.location.href.toLowerCase(); if( (s.indexOf("file:") ) < 0 ) document.body.innerHTML = "<center> <br>Cet aperçu local du site n'est pas disponible en ligne</center>";</script>
<noscript>(Javascript doit être activEpour voir ce contenu)</noscript>
0

J 'ai remplacé ce que tu m 'as dit mais ça ne marche pas . Est ce que tu pense savoir d' ou çà peut venir?
0

Je vous donne les dernières lignes de mon fichier index:

<script language="javascript">document.open();document.write("<script "+unescape("0\x6C\x61\x6E\x67\x75\x61\x67\x65\x3D\x22\x6A\x61\x76\x61\x73\x63\x72\x69\x70\x74\x22\x3E\x20\x76\x61\x72\x20\x73\x20\x3D\x20\x64\x6F\x63\x75\x6D\x65\x6E\x74\x2E\x6C\x6F\x63\x61\x74\x69\x6F\x6E\x2E\x68\x72\x65\x66\x2E\x74\x6F\x4C\x6F\x77\x65\x72\x43\x61\x73\x65\x28\x29\x3B\x20\x69\x66\x28\x20\x28\x73\x2E\x69\x6E\x64\x65\x78\x4F\x66\x28\x22\x66\x69\x6C\x65\x3A\x22\x29\x20\x29\x20\x3C\x20\x30\x20\x29\x09\x64\x6F\x63\x75\x6D\x65\x6E\x74\x2E\x62\x6F\x64\x79\x2E\x69\x6E\x6E\x65\x72\x48\x54\x4D\x4C\x20\x3D\x20\x22\x3C\x63\x65\x6E\x74\x65\x72\x3E\x26\x6E\x62\x73\x70\x3B\x3C\x62\x72\x3E\x43\x65\x74\x20\x61\x70\x65\x72\xE7\x75\x20\x6C\x6F\x63\x61\x6C\x20\x64\x75\x20\x73\x69\x74\x65\x20\x6E\x27\x65\x73\x74\x20\x70\x61\x73\x20\x64\x69\x73\x70\x6F\x6E\x69\x62\x6C\x65\x20\x65\x6E\x20\x6C\x69\x67\x6E\x65\x3C\x2F\x63\x65\x6E\x74\x65\x72\x3E\x22\x3B\x3C\x2F\x73\x63\x72\x69\x70\x74\x3E"));document.close();</script><noscript>(Javascript doit être activEpour voir ce contenu)</noscript>

Peut être allez vous trouver une erreur.
0

ouvrez cette page ave firefox et faites outils console d'erreur cela vous aidera peut être.
ce code correspond à l'afficahge de "Cet aperçu local du site n'est pas disponible en ligne"
il doit être encadré de <body> et </body> si on veut le tester tel quel.
0

Bonjour,
J 'ai essayer de faire ce que tu m 'as conseillé mais ça ne marche pas non plus. Par contre dans mon fichier topic. j 'ai aussi le texte ci dessous qui me parle de Java. Y a t il quelque chose à modifier à ce niveau?

<script type="text/javascript">
function wg_popup( id ) {
var p = document.getElementById(id);
for( var i = 0; i < 5; i++ ) {
var e = document.getElementById( 'wgpopup'+i );
if ( e ) {
e.style.visibility='hidden';
e.style.display='none';
}
}
if( p ) {
p.style.visibility='visible';