Désinstaller GRUB sans lecteur CD

Fermé
Damian Iste Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 3 déc. 2009 à 15:04
 jns55 - 3 déc. 2009 à 17:43
Salutations,

J'ai un petit netbook, sans lecteur CD bien sur.

J'ai demandé au BIOS de booter en priorité sur le port d'extension, pour pouvoir avoir plusieurs OS sous la main, dont Ubuntu.
J'ai donc installé Ubuntu sur la carte mémoire d'extension, et ca marche.

Seulement, l'installation a également, sans me demander, installer GRUB sur la MBR et mis ses fichiers sur la carte d'extension.....
Inutile de vous expliquer pourquoi je ne peux plus booter sans cette carte...

Bref, je m'en vais a la chasse de GRUB, seulement, je n'ai trouvé aucun moyenne de le désinstaller sans lecteur CD !!
J'ai bien demander qu'on me prete une clef USB pour installer SuperGrubDisk, mais apres avoir booté sur la clef et demandé de virer GRUB, je ne pouvais plus booter du tout......
"heureusement", GRUB semble etre revenu tout seul (???)

Bref, j'en suis a mon point de départ, et j'en ai vraiment marre de cette m*rde qui me saoul a chaque reboot et qui m'empêche de formater ma carte d'extension !

Comment faire donc ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Seulement, l'installation a également, sans me demander, installer GRUB sur la MBR 

Par défaut l'installation de grub se fait sur le MBR du disque dur. Pense à modifier ce comportement dans les options avancées (dernière étape de paramétrage de l'installation, juste avant la copie des fichiers) il faut cliquer sur le bouton "Avancé".

Je résume :
grub est installé dans le mbr du disque dur et ubuntu est installé sur une clé usb, ce qui fait que les fichiers de configuration indispensables à grub sont sur la clé usb, donc lorsque la clé usb n'est pas connectée, il y a une erreur grub et c'est normal.
Je te suggère :
1 - tu vires grub et tu restaures le gestionnaire de boot de windows à l'aide de supergrub installé sur une clé usb. https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-retour-a-windows De cette manière, windows va redevenir opérationnel.
2 - tu réinstalles ubuntu sur ta clé usb en faisant attention cette fois de ne pas installer grub dans le mbr de ton disque dur mais dans le mbr de ta clé usb.
Et normalement tu devrais alors avoir ceci :
Pas de clé usb connectée : tu bootes directement sur windows.
Clé usb avec ubuntu connectée : tu as le choix de boot entre windows et ubuntu. (à condition que la clé usb boote avant le disque dur dans le bios, bien sûr.)
0