Conversion d'une tour G4 en tour PC

Résolu
Nat38 -  
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gens !

J'ai récupéré une vieille tour Mac G4 (équipée) et je voudrais savoir si on peut installer dedans un système PC.

Merci de votre réponse à tous et de m'indiquer comment procéder si c'est réalisable.

Cdt.
A voir également:

3 réponses

jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

bonjour

non et c'est illégal!
1
Nat38 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à vous 2 pour vos réponses !

En fait le Mac est inutilisable (et par ma faute !!)

Je l'ai achete d'occaz pour faire un poste internet.

Du fait du prix et de son look (AAhhh ! l'esthetisme des Mac !!) J'ai cédé !

Quand j'ai fait le tour du propriétaire (machine un peu lente), j'ai vu qu'il y avait 2 DD :
- celui du démarrage (environ 30 Go)
- Celui des archives (environ 50 Go - ce dont je me moque parce que je travaille sur des DD Externes.)

Puis j'ai continué à visiter.

J'ai notamment vu que sur le disque 2, il y avait 3 OS différents (upgradés de 9 à X, mais là je ne me souviens plus des détails) et ça m'a un peu surpris

A un moment donné, ne me demandez pas ce qui s'est rééllement passé parce que je ne me souviens plus très bien quoi et surout pourquoi, j'ai eu la fenetre : redémarrer sur le 2e disque (ça c'est l'idée parce que je me souviens plus de la formulation exacte).

J'ai alors eu un "cafouillage digital" et j'ai cliqué OUI, YES ou OK (je sais plus mais l'effet a été radical...)

Tout s'est arrêté : fin de la chouette visite et redémarrage sur un écran BLANC.

J'ai essayé de découvrir sur le site APPLE des solutions de dépannage (rubrique écran blanc) mais rien ne marche !

Comme je ne sais finalement plus quoi faire de cette tour, j'ai envisagé d'installer une carte PC avec XP (faute de pouvoir "APPLE-R" !!! LOL)

D'où la question de démarrage, qui suscite de vos côtés des réponses opposées.

Que pensez vous de tout ça : est-ce que je peux récupérer mon disque de démarrage (Apple OS) - j'aimerais bien ?

Est-il utile de préciser que je n'ai aucune compétence technique : ça serait trop sympa de m'aider point par point...

Merci par avance !!!
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

biensur que oui, et ça n'as rien d'illégal. Seulement, il faut que vous soyez assez bidouilleur.

-1