Problème Rétro éclairage ecran pc portable

Fermé
Djaycsr260 - 3 déc. 2009 à 14:00
 Djaycsr260 - 4 déc. 2009 à 19:59
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai un problème de rétro éclairage avec mon pc portable. Je possède mon pc portable MSI GX 600-009 depuis novembre 2007. Il y a quelques mois j'ai identifié un petit problème, l'écran est plus éclairé du coté de droit que du coté gauche, et cela quelque soit l'intensité lumineuse choisi sur le PC portable.
Ce problème est d'autant plus flagrant lorsque la luminosité de l'écran est faible, on observe alors un coté super clair et un coté super sombre. Certes, je peux encore utiliser mon pc portable, mais je trouve ce problème assez gênant.
J'ai parcouru de nombreuses fois ce forum, en épluchant les problèmes de rétro éclairage, mais je n'ai jamais trouvé de problème identique au miens. Pour ma part, je pense donc que le problème peut soit venir d'un des néons, ou bien de l'inverter. Ou c'est peut être un problème de configuration software. En tout cas j'aimerais bien identifier la source du problème pour pouvoir le régler dans les plus brefs délais.
Si c'est un problème matérielle, j'aimerais savoir si le problème vient du néon ou de l'inverter. Pour info, j'ai déjà démonter l'inverter pour voir s'il était un peu cramé, apparemment pas de trace suspect, mais bon je n'ai pas un oeil d'expert.
Si par contre c'est un problème software, j'aimerais qu'on m'aide à trouver une soluce.

Merci d'avance, en esperant que vous pourrez m'aider
A voir également:

1 réponse

quelqu'un aurait-il une idée???
0