Organisation fichier+Acer eManagement

Ysurantoto Messages postés 4 Statut Membre -  
Ysurantoto Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, à toute la communauté de [/ ccm], je me permets de copier/coller un message déjà fait sur un autre forum auquel je n'ai eu aucune réponse, j'espère la trouver ici, merci à vous =)

"Voila mon souci, j'espère que vous m'aiderez à le résoudre =)

Hier soir je suis passé de windows vista à windows 7, durant l'installation j'ai eu quelques problèmes si bien qu'après avoir installé W7 et fait un reboot le pc ne démarrait plus (ou plutôt windows ne démarrait plus, j'avais écran noir avec un tirait en haut à gauche qui clignotait après le boot du BIOS).

De plus le alt+F10 qui m'amenait à la partition cachée de mon Acer 5100 afin de le restaurer aux paramètre d'usine ne marchait plus non plus.

Un peu embêté j'ai cherché une solution par mes propres moyen et ai décidé d'installer xp grace au CD d'installation que j'avais eu quand j'ai acheté mon pc fixe, je suis donc repassé en xp sp1, ai dû télécharger sp2 sur le fixe et l'installer sur le portable car le pc refusait de relancer l'installation de W7.

Bref après moultes péripéties me voila enfin sur W7 et il marche bien! Enfin presque...

Je n'arrive plus à "décaler", "déplacer" les fichiers dans leurs dossier d'origine, pour trier mes fichiers de mon HDD D:\ donc c'est assez galère puisque la seule chose qui marche c'est de trier par nom, date, type, etc... en gros c'est le foutoir.

En clair le cliqué/glissé qui normalement permet de déplacer un fichier + en haut ou + en bas ne marche plus. -> Pb n°1

Ensuite, comme noté dans le titre, j'ai un souci avec mon utilitaire eManagement, celui-ci sur vista me permettait de restaurer aux paramètres d'origines sans avoir nécessairement le besoin de rebooter de faire alt+F10 (qui de toute façon ne marche plus) et pourtant, lorsque dans l'exécuteur je tape la commande diskmgmt.msc j'ai bien 3 partition qui sont :

- " "
- "(C:)"
- "DATA (D:\)"

La première (sans nom) pèse pourtant 7,81Go et possède le statut "sain (partition de récupération)" elle est donc belle et bien présente et semble en bon état.

Voici donc le problème numéro 2 : Est il possible de récupérer Acer Empowering Management et de le relier a la partition cachée? Si oui, comment? Si non, je pleure et je fais un backup de mon W7 :(

Merki d'avance a ki ki m'aidera =)

Edit:
Problème N°3: Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai 2 problèmes :
- Mémoire FLASH PCI avec un point d'exclamation jaune devant
- USB2.0 Camera, idem.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond, mes ports USB sembles marcher déjà.
Camera? J'ai une webcam intégré, peut être ça?

Edit2: Après de plus amples recherche ma cam ne marche pas, et cela semblerait venir des drivers.

J'ai essayé d'obtenir des drivers sur le site toutlesdrivers.com, il ne m'en propose aucun qui m'intéresse et enfin sur le site Acer, en sélectionnant la référence de mon pc : Aspire 5100 j'ai remarqué qu'il ne proposait que pour xp et vista, et rien pour seven.
Les drivers vista sont ils susceptibles de marcher? Si oui que faire?

Bon ... Edit 3:

J'ai téléchargé les driver eXXXX Management de vista ici: <lien url="https://www.acer.com/worldwide/support/"> et acer orbicam Bison V6 de vista, empowering management marche et semble complet, j'ai réussi à faire la démarche pour retour sortie d'usine donc ça semble bon (rest alt+F10) a test et ma cam marche a nouveau.

Reste le cliqué/glissé/déplacé qui ne marche toujours pas. Et dans le gestio périphérique il n'y a plus que Mémoire FLASH PCI qui a un point d'exclamation jaune...

Enième Edit :lol: : J'ai réussi a réparer alt+F10 avec une méthode bizarre (ptedit32 etc...) bref ça c'est fait, après le pc bootait plus j'ai dû réparer -_-'

Je suis là! Il me manque plus que les fichiers qui ne se déplacent pas, la Mémoire Flash ayant été résolue grâce a un driver de vista =)"

Voila, si vous savez comment me permettre de déplacer à nouveau les fichiers je vous en serais énormément reconnaissant. (À savoir que je peux déplacer les fichiers d'un dossier à l'autre avec un cliqué/glissé, c'est uniquement lorsque je souhaite les placer à un endroit précis du dit dossier).
A voir également:

3 réponses

Ysurantoto Messages postés 4 Statut Membre

Up =)
0

Up :p
0

Up? :(

Ysuran