Créer site qd on n'y connaît rien
rubis
-
rubis -
rubis -
Bonjour à tous,
Voilà, mon boss m'a demandé de me pencher sur la conception de notre futur site, et de développer notre activité de communication sur le net.
J'ai réalisé une ébauche de mon site, mais je me rends compte que je galère vraiment, j'ai l'impression de ne rien comprendre à mon logiciel dreamweaver alors que sur le net tout le monde vante ses prouesses et facilité d'utilisation.
Alors quelqu'un aurait-il des tutos qui pourront m'aider à créer de belles pages où je peux déplacer les images à ma guise, formater mon texte et le placer où je le souhaite. Et aussi créer une newsletter avec des liens, des images, etc.
MERCI à celles et ceux qui pourront m'aider, car je suis vraiment désespérée...
Voilà, mon boss m'a demandé de me pencher sur la conception de notre futur site, et de développer notre activité de communication sur le net.
J'ai réalisé une ébauche de mon site, mais je me rends compte que je galère vraiment, j'ai l'impression de ne rien comprendre à mon logiciel dreamweaver alors que sur le net tout le monde vante ses prouesses et facilité d'utilisation.
Alors quelqu'un aurait-il des tutos qui pourront m'aider à créer de belles pages où je peux déplacer les images à ma guise, formater mon texte et le placer où je le souhaite. Et aussi créer une newsletter avec des liens, des images, etc.
MERCI à celles et ceux qui pourront m'aider, car je suis vraiment désespérée...
A voir également:
- Créer site qd on n'y connaît rien
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
11 réponses
eu...comment ton boss peut demander a qq qui n'y connais rien de faire un site web ? tu te serais aps un peu trop vendu toi ? en tt cas t mal barré si c'est pour un usage pro.
Va voir sur le site du zéro pour avoir les bases
Va voir sur le site du zéro pour avoir les bases
DreamWeaver, c'est de la m***de. Honnêtement, tu passeras plus de temps à lire les tutos du SDZ (je te conseille aussi AlsaCréation par la même occasion), mais le résultat sera tellement plus pro que ça vaut le coup.
Quelques conseils de bases :
- Pas de structure en <table>, mais utilisation de <div> avec style CSS
- Pas de grandes images de fond, préférer les images extensibles (propriété "background-image" en CSS)
- Extension PNG ou JPG pour les images
- Contenu extensible, ou au moins centré (pour "l'extensibilité", soit utiliser min-width/max-width, soit positionner la page par rapport au bords gauche et droit directement).
Ce sera toujours mieux que les sites qu'on voit partout...
Bon courage !
EDIT : tu peux montrer un exemple de ce que tu as fait ?
Quelques conseils de bases :
- Pas de structure en <table>, mais utilisation de <div> avec style CSS
- Pas de grandes images de fond, préférer les images extensibles (propriété "background-image" en CSS)
- Extension PNG ou JPG pour les images
- Contenu extensible, ou au moins centré (pour "l'extensibilité", soit utiliser min-width/max-width, soit positionner la page par rapport au bords gauche et droit directement).
Ce sera toujours mieux que les sites qu'on voit partout...
Bon courage !
EDIT : tu peux montrer un exemple de ce que tu as fait ?
C'est exactement ce que je fais depuis qqes jours, je passe mes journées sur de multiples tutos qui ne m'apprennent rien de vraiment excitant... J'ai même acheté le bouquin DW pr les nuls, bah autant dire que c'est pour les nuls fait par des nuls. Je vais essayer ta proposition. Sinon comment je fais pour te montrer un exemple de ce que j'ai fait si le site n'est pas encore disponible sur la toile, étant donné qu'on n'a pas encore d'hébergeur?
Merci !
Merci !
Enregistre ton site compressé en Zip ou Rar, et envoie le par mail ^^ Si t'as pas de serveur, j'vois pas d'autres solutions.
Mon mail est dispo si tu clique sur mon pseudo :) J'ai un peu de temps aujourd'hui, j'regarderais si j'peux te donner un coup de main !
Mon mail est dispo si tu clique sur mon pseudo :) J'ai un peu de temps aujourd'hui, j'regarderais si j'peux te donner un coup de main !
Dreamweaver n'est pas de la m***de !
Il faut savoir l'utiliser c'est tout .
Je tape tout mon code à la main dans dreamweaver et la partie création et les outils d'intégration sont utile pour régler certains bug.
Mais pour ton boss informe le qu'il en a qui se tappent 2, 3 ou 4 ans d'études pour être OP et professionnel. Alors si tu n'y connais rien comment veux tu créer un site et qu'il soit beau en plus ?
Alsa création et SDZ te seront utile mais niveau design c'est aute chose :S
Il faut savoir l'utiliser c'est tout .
Je tape tout mon code à la main dans dreamweaver et la partie création et les outils d'intégration sont utile pour régler certains bug.
Mais pour ton boss informe le qu'il en a qui se tappent 2, 3 ou 4 ans d'études pour être OP et professionnel. Alors si tu n'y connais rien comment veux tu créer un site et qu'il soit beau en plus ?
Alsa création et SDZ te seront utile mais niveau design c'est aute chose :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan bien sur mais pour faire du pro il faut un minimum d'experience, si c'était facile tout le monde ferais des sites pro
@Rubis : Envoi donc ton site ! :)
Edit : il ne faut pas être pro pour utiliser les scripts dont tu parles, il faut être pro pour que le site soit léger, compatible partout, protégé, etc.. C'est la qualité du site qui fait la différence, pas vraiment les fonctionnalités, tout le monde peut suivre un tuto et faire un copier/coller.
@Kiyomasa : perso il me créait plus de bugs qu'autre chose mdr... Et le code sorti faisait peur. Tellement de balises inutiles.. Sans parler de l'indentation qui faisait parfois des siennes. Quitte à taper le code à la main, NotePad++ est largement suffisant.
Quand j'ai suivi une formation Web Design', Dreamweaver nous a servi pour nous montrer aux débutants les bases d'une page ; son utilisation était proscrite par la suite. Intransigeant la dessus le formateur. Je réitère, si tu sais correctement faire un site web pro, et que tu tape le code à la main, NotePad++ est bien suffisant, la coloration syntaxique t'évite les fautes de frappe et le reste t'as tout dans la tête :)
Me suis un peu emporté car on fait trop d'éloges à ce logiciels qui n'en mérite pas tant, ce n'est pas de la m***de ; c'est utile pour les débutants, mais inutiles à haut niveau ^^
Edit : il ne faut pas être pro pour utiliser les scripts dont tu parles, il faut être pro pour que le site soit léger, compatible partout, protégé, etc.. C'est la qualité du site qui fait la différence, pas vraiment les fonctionnalités, tout le monde peut suivre un tuto et faire un copier/coller.
@Kiyomasa : perso il me créait plus de bugs qu'autre chose mdr... Et le code sorti faisait peur. Tellement de balises inutiles.. Sans parler de l'indentation qui faisait parfois des siennes. Quitte à taper le code à la main, NotePad++ est largement suffisant.
Quand j'ai suivi une formation Web Design', Dreamweaver nous a servi pour nous montrer aux débutants les bases d'une page ; son utilisation était proscrite par la suite. Intransigeant la dessus le formateur. Je réitère, si tu sais correctement faire un site web pro, et que tu tape le code à la main, NotePad++ est bien suffisant, la coloration syntaxique t'évite les fautes de frappe et le reste t'as tout dans la tête :)
Me suis un peu emporté car on fait trop d'éloges à ce logiciels qui n'en mérite pas tant, ce n'est pas de la m***de ; c'est utile pour les débutants, mais inutiles à haut niveau ^^
Pour créer un site web facilement pour une TPE / PME il y a un createur de site web chez 1&1 qui s'appel ReadyNet Pro. Ca coute 9.99€ par mois (HT mais si t'es une société tu te fou du ttc :)) et le design est assez pro.
Il y a un genre de CMS inclus dedans et tu peux faire pas mal de choses avec (insere des video, photos, flv, etc.). Il y a un contenu predefini, tu peux ajouter des pages, des menus, etc.
Tu peux l'essayer gratuitement penant 30 jours. clique ici pour l'essayer.
a+
Il y a un genre de CMS inclus dedans et tu peux faire pas mal de choses avec (insere des video, photos, flv, etc.). Il y a un contenu predefini, tu peux ajouter des pages, des menus, etc.
Tu peux l'essayer gratuitement penant 30 jours. clique ici pour l'essayer.
a+
Faut-il être un mordu de programmation pour créer un site?