A propos de faux positf

kriske -  
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai lu avec attention le propos de sioux.
Mon pc est on va dire théoriquement protégé par Avast depuis des lunes. J'ai également Microsoft Essentials et Defender. Ce matin Avast, m'a signalé pour la première fois un cheval de Troie située dans un fichier AVS. J'ai mis ce cheval de Troie, quarantaine.
J'ai testé mon ordi qui ne trouve rien.
Au vu des propos de sioux, dois je retirer le fichier de la quarantaine, le laisser ou le supprimer.

Je suis sous Vista

Je dois vous dire que depuis que j'ai mis ce fichier en quarantaine mon ordinateur à trouvé une nouvelle jeunesse au niveau de la rapidité.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Pour vérifier ce fichier, restaure le (option à partir de la quarantaine) et mémorise son emplacement puis :

On va analyser un fichier :

• Va sur le site VirusTotal

• Clique sur le bouton "parcourir"

• Recherche le fichier présent sur ton PC

• Clique sur le bouton "Envoyer le fichier"

• Patiente pendant le scan du fichier

• Copie le rapport dans ta réponse
0
kriske Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci,

Je suis allé voir virus total, j'ai un peu hésité et je n'ai rien fait.
Pour l'instant, je vérifie tout.
Ainsi j'ai découvert dans les quarantaines 6 fichiers, dont certains datent d'avant l'achat de mon appareil. 2006 alors que l'achat de mon Dell date de mars 2008.

Je procéderai ensuite au test avec virus total
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290
 
0