Problème installation win. xp home...bizarre

Fermé
Flhardcore Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 05:29
 monsieur bricolepaschermoi - 4 déc. 2009 à 11:45
Bonjour,

Suite à de récent pépins, j'ai eu à changer mon ancienne carte mère par une nouvelle.

J'ai ensuite procédé à un formatage complet. Le problème survient durant l'installation de windows au point suivant:

1. Collecting information
2. Dynamic update
3. Preparing installation
4. Installing windows

À ce stade, l'ordi dit que ca prendra environ 40 minutes. Mon problème est qu'à différent moment, soit 39, 35 32 minutes, peu importe, l'ordi vient à geler. Quelques fois, j'ai la chance d'entrer mon cd key, mais l'ordi gèlera pendant l'entré du cd key, ou après pendant l'installation. L'écran devient figée, les messages windows ne déroule plus, même si je laisse ca toute la journée.

J'ai dabord cru à un problème avec mon cd. Jai graver un nouveau cd avec une même version, sur le net. Le problème persiste. Quand l'ordi gèle, je dois éteindre et redémarer. L'ordinateur recommencera alors au début du point 4, soit installing windows, mais gèlera à un moment ou l'autre. Je me suis alors dit que l'installation, à force de gelage et redémarage en milieu de tâche était peut-être corrompue ou autres, alors j'ai changé pour un nouveau disque dure, et hop, toujours le même problème qui persiste. Je ne suis pas capable d'installer windows, tout simplement...Si vous avez une idée, je suis preneur, car là, je galère.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
3 déc. 2009 à 07:02
salut! peut être un problême de processeur,si tu a changer ta carte mère est tu sur qu'elle soit bien adapté à ton processeur--
Pierre5548
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:42
Je conniais pas ta carte présicément mais voila en gros des points que tu pourais vérifier.

Comme tu tournée dessus avant de changer la carte mere, sache que le bios peut devoir etre mis a jour pour certain pross, ram etc...

Niv ram
alors a ta place je telechargerais le dernier manuel et je regarderais deja si la ram et VQL, Vendor qualified list car si le modele et numero de serie et pas dans cette liste, tu ne peut etre sur a 100% que ca soit compatible.
Si elle n'est pas dans cette liste ( meme si le vendeur te dit que ca tourne quant meme c du pipo ca dépend des cas).

La latance des ram est elle adaptée a ta carte mere.
certaine carte ne tolere pas certain parametre ( les classe cl2; cl3 etc......)
parfois faut la regler dans le bios bien que normalement en auto il devrais y arriver (devrait!)


le pross comme dit pierre 5548 et tu sur que compatible, n'est t elle pas compatible a partir du certaine mise a jour bios???

le sata aussi (et surtout) ne faut il pas mettre a jour le biois aussi.
D'ailleur selon quant tu l as acheter ca peut etre ca et tu peut installer les drivers pas disquette etc......

Le bios affiche t il les ram le disque etc ne manque il pas des éléments????? Les info corresponde (DDR etc regarde si ca correspond avec les tienne, des fois les modes auto peuvent dec. precise toi quant tu sait.

En résumer tu peut tout avoir lol.
Mais a ta place je regarderais bien le manuel et je lirais toutes les notes des mises ajurs bios pour voir si tu retrouve pas de tes composant qui aurait étaiit corriger.

Tiens au jus courage rentre pas les rames que tas l air de galérer, désespère pas doit bien avoir une raison.
0
mr viendpasbricolerchermoi
3 déc. 2009 à 23:09
Moi personnellement j'avais essayé d'instaler xp sur un vieux
pc mes voilà l'écran ce figeait à la détection du matériel à
l'instalation l'écran devenais noir et plus rien ou il bloquais un peut
plus loin ,.
Le problème c'était une petite broche de l'agp 4 sur carte mère fichu,
bizarre mais j'ai trifouiller le fichier pilote de windows pour ati
et ça à marcher ne me demande pas comment j'ais fais je ne me
souviend meme plus du comment j'ais fais, j'ais changé la résolution
screen dans le fichier ati après j'ais repris l'installation.
Mais bon je ne pense pas que ce soi ton problème.bonne chance!
0
monsieur bricolepaschermoi
4 déc. 2009 à 11:45
récupération du disque dur avec un autre pc


fichier inf : ati

simple bloc note:

ati2mtaa.Display = 11 ; system32
j'ais changer le n° de ref 11

remise en place sur vieux pc de dédé.
-Attention perte de performances .-

reprendre l'instale de wxp.


*autre possibillité démarer sous dos avec un éditeur de texte retrouver le fichier inf. (suposition)
0