Conseils pour l'achat d'un appareil photo pro

Fermé
avgane - 2 déc. 2009 à 21:15
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 3 déc. 2009 à 16:12
Bonsoir,

Je sais que ce sujet a déjà été pas mal étudié, mais je souhaiterais des conseils vraiment adaptés à la situation. En effet, j'ai pour projet d'offrir à ma fille un appareil photo professionnel ( c'est une passionnée ).
J'aimerais donc avoir des conseils de professionnel ou de personnes confirmées dans ce domaine afin de ne pas me tromper ( je n'y connais rigoureusement rien malheureusement ).

Que faut-il regarder ? Quel prix mettre ? Connaissez-vous des marques dites "fiables" ? Ou même, peut-être avez-vous des tuyaux ? Bref, ce genre de question.


Je remercie d'avance toutes les bonnes âmes généreuses qui voudront bien répondre au plus vite et le plus précisément possible à ma question.

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
2 déc. 2009 à 23:25
Bonjour
Appareils photo pro ? !
Le photographe peut être pro ou non, mais l'appareil ?
Un pro peut se servir de n'importe quel appareil, un amateur je ne sais pas.

Alors tu prends le plus cher de chez Canon, Nikon, tu auras ce qui se fait de mieux. Tu peux aussi rajouter Leica. Il y a aussi surement des choses très bien chez Sony et Pentax, et peut-être d'autres.
Perso, je ne connais que Canon.
Sans aucun ordre de préférence, ni de prix, tu as le choix entre le tout dernier 7D, Le 50D, le 5D Mark II, le 1D Mark IV, le 1Ds Mark III.
Mais perso, je conseillerai un appareil à prix moyen et investir plus dans les optiques. Puisque tout mettre dans un 1Ds Mark III et n'avoir qu'un "cul de bouteille" comme objectif, ça ne va certainement pas le faire.
Je ne connais pas du tout les autres marques.
Un lien pour les optiques (voir en milieu de première page)