Script de redirection de formulaire par email

Fermé
Justine024 - 2 déc. 2009 à 20:27
 JulBul - 17 févr. 2010 à 19:28
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site web pour un hébergement touristique. J'ai utilisé le logiciel Lauyan TOWeb pour cela. Grace à ce logiciel, j'ai la possibilité de créer différents formulaires de contact. Or, lorsqu'on le remplit, le formulaire est envoyé via le logiciel client mail du visiteur. De ce fait, si celui ci n'en a pas, le formulaire ne peut pas fonctionner. Je voudrais donc que les données de ce formulaire soit directement envoyé à l'adresse mail que j'ai programmé sans avoir à utilisé le logiciel mail du visiteur. Pour cela, j'ai besoin d'un script capable de poster le contenu de mon formulaire si j'ai bien compris ce que m'explique Lauyan TOWeb. J'utilise IFrance comme hébergeur et je n'ai pas l'impression qu'il propose ce script. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire où je peux trouver ce script ? A moins que le script ne suffise pas et que j'ai mal compris...

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

17 réponses

sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
2 déc. 2009 à 21:01
salut . essaie d'aller voir sur code sources ..... ils sont tres doués pour les scripts la-bas .... moi perso je gere les formulaires via les bases de données !!! je connais pas lauyan toweb donc je pourrai pas trop te conseiller desolé.... moi je bosse avec joomla.
0
Je vais y jeter un oeil en espérant trouver ce que je recherche!
Merci!
0
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
2 déc. 2009 à 21:05
pas de quoi c'est avec plaisir et bon courage
0
Je n'y arrive toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2009 à 21:34
je suis desolé pour toi mais la je cale ! en plus les scripts c'est pas vraiment mon fort ! ton site est deja terminé?
le probleme de ces logiciels tout fait c'est que tu peux pas les faire evoluer et paramétrer comme tu veux .... c'est chaud.
0
Oui il est déjà terminé...
Si vraiment personne ne peut me donner le script nécessaire, je récrérais un formulaire entier avec des codes sans passer par ce que me propose mon logiciel mais bon çà m'embete un peu...
Et puis je dois qdmême pas être la seule à avoir eu besoin de ce script avec ce logiciel, ya bien qql qui aura une réponse qdmême! Enfin j'espère...
Merci quand même pour ton aide!
0
2 déc. 2009 à 21:40
pas de quoi ! essaie de voir avec le support de ton logiciel .. il pourront peut etre t'aider....
bone soiree a toi
0
Oui je vais bien voir...
0
2 déc. 2009 à 21:45
tu as deja cree beaucoup de sites ??? ou c'est ton premier ou un de tes premiers ??? car si tu veux en faie d'autres essaie avec joomla tu verra, il y a un temps d'adaptation mais tu fais vraiment ce que tu veux ... voila
0
C'est le premier et je l'ai choisi un peu au hasard mais je le trouvais assez simple d'utilisation et avec qdmême pas mal de choix. J'ai réussi à faire pas mal de trucs mais là je bug sur çà! Et vu que je l'ai payé, jvais continuer de m'en servir qdmême!
0
2 déc. 2009 à 21:56
ah oui si tu l'a payé alors normal ... tu as laisse un post sur codes sources ???
le formulaire que tu veux faire doit contenir quelles informations????
0
http://campinglaroussie.ifrance.com

Regarde dans contact et dans réservez, se sont mes deux formulaires.
0
2 déc. 2009 à 22:10
ton form de resa est plutot bien fourni....avec des appuis sur les bases de données surement....je vais voir si de mon coté je trouve quelque chose .... n'hesites pas a me recontacter si tu as pas de soluces ..... OK?
0
J'ai pas eu besoin de me prendre la tete pour créer mes formulaires car c'est une option que propose Lauyan TOWeb donc j'ai juste eu à choisir quoi mettre. Reste le pb de l'envoi direct sur ma boite mail.
Si je trouve, je te préviens!
0
2 déc. 2009 à 22:12
pas de soucis ! et si je trouve quelque chose qui peus t'aider je te fais signe ....
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
2 déc. 2009 à 22:33
bonsoir, avans de commencer sache que ton mail quand tu l'envoyera il s'ajoutera comme un spam donc ptet personne n'osera le voir. commencon maintenant, php te permet d'envoyer des mails soit au format texte brute soit au format html(formulaire,page web...). nous ce qu'on veut dans notre cas c'est envoyer une page html bah voila comment :
<?php
$headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message ='<html><head><title>Titre formulaire</title></head><body>Met ici le code html de votre formulaire</body></html>';

if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', $message, $headers))
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>
sache qu'avec php tu peux aussi envoyer des pieces jointes, des html,du text brute et html-texte
si quelques chose qui cloche je suis toujours ici ^^
0
Désolée mais je ne suis pas une pro du langage htlm ou php et de ce fait je n'ai pas tout compris...
Mon formulaire est fait sans avoir utilisé de langage htlm ou php, j'ai utilisé un logiciel qui m'a tout fait, où j'avais juste à saisir les champs que je voulais que les gens remplissent. Il me manque juste le script pour recevoir les messages sans passer par le logiciel de messagerie des visiteurs. Que dois je écrire alors?
0
Alors moi j'ai un autre problème, j'ai créé un site avec Toweb et j'ai un hebergement iFrance. Lorsque je publie le site (à partir de Toweb), cela ne donne rien sur ifrance. Ifrance dit "Ce site (ou repertoire) ne contient pas de page d'index". Pourtant c'est le logiciel Toweb qui publie tout seul le répertoire et donc il y a forcément un fichier index.htlm... Si quelqu'un a la soluce, merci par avance! ^^
0
Bonjour,

Vérifie que le répertoire de destination n'est pas "site" dans les paramètres de publication de ToWeb...
Il me semble que c'est le répertoire par défaut.
0