Un petit conseil avant d'aller plus loin
Fermé
JeanT
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
-
24 mai 2005 à 10:07
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 24 mai 2005 à 12:04
JeanT Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 24 mai 2005 à 12:04
A voir également:
- Un petit conseil avant d'aller plus loin
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
- Petit l ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Perte de mes anciens accès pour Copain D'Avant - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
24 mai 2005 à 10:17
24 mai 2005 à 10:17
Ca m'a l'air d'être ça en effet ;o) Au niveau des partitions elles-mêmes je vois rien de choquant.
Pour ce qui est de savoir si c'est grave ou pas, comme je ne connais pas sarge, je ne peux pas te dire, mais à mon avis mieux vaut faire le travail proprement. Sinon a priori je pense que ça doit pourvoir se règler au niveau de /etc/fstab ultérieurement...
Faudrait quelqu'un qui connaisse bien sarge pour une réponse plus précise (renisaac il doit pouvoir te dire)...
Pour ce qui est de savoir si c'est grave ou pas, comme je ne connais pas sarge, je ne peux pas te dire, mais à mon avis mieux vaut faire le travail proprement. Sinon a priori je pense que ça doit pourvoir se règler au niveau de /etc/fstab ultérieurement...
Faudrait quelqu'un qui connaisse bien sarge pour une réponse plus précise (renisaac il doit pouvoir te dire)...
JeanT
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
1
24 mai 2005 à 10:42
24 mai 2005 à 10:42
Tout a l'air de vouloir bien fonctionner, je viens de déplacer mon home dessus. Mais à tout hasard je vais continuer à faire mes sauvegardes sur clé USB au cas ou.
Sinon, est il possible de changé l'ordre des partitions sans reformater ?
Sinon, est il possible de changé l'ordre des partitions sans reformater ?
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
24 mai 2005 à 11:09
24 mai 2005 à 11:09
Je ne suis pas convaincu que la notion d'ordre ait une grande signification. Maintenant comme ça m'a l'air d'être une installation plus ou moins automaitsée je ne sais pas trop.
Tout ce que je peux te dire c'est que ça conditionne le fichier /etc/fstab qui définit comment monter par la suite comment monter les partitions. C'est dans ce fichier que tu spécifies :
- la partition (le device) ****
- le point de montage (/mnt/disque1...)
- le filesystem (vfat, ext3, reiserfs, ntfs...)
- les options (droits, ...)
- deux chiffres utilisés par le fsck (le "scandisk")
Comme tu le vois, c'est dans ce fichier qu'intervient les noms de partitions. Si ce fichier est ok normalement il n'y a pas de pb... Sinon il te dira qu'il arrive pas à monter certaines partitions.
Tout ce que je peux te dire c'est que ça conditionne le fichier /etc/fstab qui définit comment monter par la suite comment monter les partitions. C'est dans ce fichier que tu spécifies :
- la partition (le device) ****
- le point de montage (/mnt/disque1...)
- le filesystem (vfat, ext3, reiserfs, ntfs...)
- les options (droits, ...)
- deux chiffres utilisés par le fsck (le "scandisk")
Comme tu le vois, c'est dans ce fichier qu'intervient les noms de partitions. Si ce fichier est ok normalement il n'y a pas de pb... Sinon il te dira qu'il arrive pas à monter certaines partitions.
JeanT
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
1
24 mai 2005 à 12:04
24 mai 2005 à 12:04
Pour le moment le problème que j'ai pu constater, est celui de ne pas pouvoir déplacer les fichiers que je supprime vers la corbeille. Un message m'averti que ce n'est pas possible et que le fichier sera détruit définifivement.
Voila, je vous tiens au courant, si d'autres surprises surviennent.
Jean
Voila, je vous tiens au courant, si d'autres surprises surviennent.
Jean
24 mai 2005 à 11:05
j'ai également un "partition are not in disk order" ou ce genre de message...
il n'y a rien a faire dans le fstab pour cela, et ca ne pose pas de pb tant que tu n'utilises que "fdisk" pour la gestion de tes partitions, mais avec un utilitaire graphique, je n'arrivais plus a rien...
tiens, voila de quoi te répondre je pense :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1439206-prob-table-de-partitions
Phiphi