Modem routeur Inventel caractériel....

erebus_nf Messages postés 16 Statut Membre -  
 erebus -
Salut à tous ,je lance un SOS
Je suis à bout : depuis 8 mois , j'ai sans arrêt des pertes de connexion à cause de mon modem( vérif des lignes et des coupures réseaux faites auprès de Wanadoo et France télécom)
Les coupures sont : nombreuses , longues (de plusieures heures à 2 jours), inopinées répétitives nous privant d'internet quand on en a besoin.
la hotline Wanadoo est incompétente pour ce cas.
Les remèdes employés ont été : débrancher/ rebrancher , re paramétrer (remise à niveau ds paramètres d'usine) , téléchargement à nouveau le logiciel du modem car il avait été remplacé à un moment par un autre au cours d'un téléchargement "spontané" (?) et enfin flashé la mémoire .
Ces remèdes deviennent de plus en plus aléatoires voire inefficaces et LA SEULE SOLUTION est le REFORMATAGE COMPLET DE L'ORDINATEUR qui nous laisse sans incidents pour quelues jours
Qui a aussi des problèmes avec le Modem Inventel DW-B200 ?
Que dois-je faire ? Le changer sous garantie ? Pour le m^me ?
Au secours et merci!

3 réponses

ghost

ton modem? quel est ce? quel type PSTN/ISDN , Ethernet? ou un bas de gamme usb ?
Ghost
0
erebus_nf

C'est bon ,j'ai résolu la question : ce modem reouteur Inventel Wi Fi était défectueux, il est mort hier ,j'en ai un autre
Pourvu qu'il soit de meilleur qualité
0
erebus

Hélas ! je me suis réjouie trop tôt
Nous avons remplacé un modem Inventel routeur "défectueux" par un identique tout neuf !!
Il a fonctionné 24h san problème et à nouveau la connexion disparait brutalement
Rappel Réseau de 3 ordinateurs systême Windows XP familial FAI Wanadoo
J'ai reparamétré le modem 2 fois avant de récupérer une connexion précaire cela fait 10 mois que j'ai des problèmes infinis résolus par des reformatages (un par semaine !)
A France télécom on évoque un problême logiciel : ça veut dire quoi et je fais quoi pour y remédier?
Qui m'aidera à trouver la solution??
0