System32\Drivers\nvata.sys

eli -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voici mon probleme quand je demare mon pc il me dit qu'il a été mal eteint et quand je choisi demarder windows normalement retour a la case depart le pc ce relance avec l'erreur: il manque le fichier system32\drivers\nvata.sys. Effectivement j'ai malencontresement suprimé ce fichier car Avast me le donnait comme un virus...
Bref movais en informatique comme je suis je me suis dit: restoration du systeme grace au cd d'instalation de windows ! Or c'est la premiere fois que je le fait en passant par le bios vu que je n'est pas accès a mon burrau...
J'ai lu qu'il fallait entrer des informations comme copy c:\windows\system32\ etc...
c'est donc ce que j'ai fait mais cela ne change rien mis a par que le pc ne redemare plus mais reste sur un ecran noir ...
Que faire ya t-il un moyen simple de reparer tout ca ?
Je m'excuse pour mon orthografe et ma movaise description mais je ne suis pas un "pro de l'informatique" ^^

Merci pour vos reponses j'en est vraiment besoin !
(windows xp)
A voir également:

14 réponses

eli

ekim c'est ce que j'avai fait, c'est une fois avoir fait R que ca na rien changer. Donc booter le cd c'est pas le probleme je le boot c l'utiliser que me gene.
D'autres solutions ?
1
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Va dans le bios, dans sequence boot, met le lecteur CD en first boot, met le CD dans le lecteur, fais F10 pour sauvegarder et redémarre, à la page de bienvenue, choisis R.
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

pas sur que ca marche sous le command line DOS
si ça marche pas essaye de booter sur le CD directement (si un utilisateur de windows pouvait me confirmer...)

"Avast me le donnait comme un virus... "
je crois plutot que c'est un virus qui a pris le contrôle d'avast (y'en a quelques un qui savent le faire) je te conseille de passer un coups de spybot quand ton bureau sera de nouveaux accessible
0

euh pas booter le CD, booter sur le CD, comme ça tu fait direct ta réparation depuis windows, a moins que le CD de windows soit pas bootable et là... moi ma spé c'est linux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Tu peux réparer windows --> boot sur le CD, à la page de bienvenue, choisis installer, accepte... et choisis Réparer. Assure-toi d'avoir les codes de la clé valide.
0
eli

booter sur le cd OK ! c vrai que ca change tout, donc comment faire pour booter sur le CD ?
0

bah voila, quesque j'disais...

mais 'avoues que tu sas faire plus clair que moi ekim
0

Va dans le bios, dans boot sequence, met le lecteur CD en first boot, met le CD dans le lecteur, fais F10 pour sauvegarder et redémarre. À la page de bienvenue, choisis installer, accepte... et choisis Réparer.
0
eli

dsl ekim je vais peu etre paraitre bete mais c ou boot sequence ? ^^Dans le bios j'ai Main Advanced power Boot
Dans boot j'ai boot priority la j'ai mis CD rom ya aussi hard disk drive CD rom drives Boot setting config et security
0

C'est bien ca --> boot priority la j'ai mis CD rom
0

Gné! Screen Shot please.

a bah non chuis con...
bon boot priority>#1 CD rom
#2 Hard Disk Drive (en fait c'est le disque dur)
0
eli

Donc recapitulons je redemare le pc le CD de windows se lance j'ai un ecran bleu "instalation windows" ca charge puis j'ai un petit menu je tape "R" pour reparer mais apres ?
0

Regarde ce tuto pour réparer windows sans formater --> https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
0

bah tu le laisses réparer...
0
eli

Ba justement ca repare rien j'ai :
Consome de recuperation microsoft windows XP
la console de recuperation fournit une reparation au systeme et des fonctionnalités de recuperation
Entrer "exit" pour quiter l'invite de commandes et redemarer le systeme
1: c:\indows
0