L'INTERIEURE DE MA PROPRIETE SUR GOOGLE MAP
Résolu
CaolineLine
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
-
2 déc. 2009 à 16:10
BmV Messages postés 91538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 déc. 2009 à 11:56
BmV Messages postés 91538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 déc. 2009 à 11:56
A voir également:
- Coordonnées google earth horreur
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Coordonnées gps google maps - Guide
- Google maps - Guide
3 réponses
BmV
Messages postés
91538
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 703
3 déc. 2009 à 09:20
3 déc. 2009 à 09:20
Et quel est le souci ?
N'importe quel pilote amateur qui passe au-dessus de ta maison avec son Piper ou son Cessna peut lui aussi voir non seulement tes rosiers mais carrément la marque de ton salon de jardin et même, pour peu qu'il possède un bon appareil avec un bon zoom, lire l'heure sur ta montre bracelet.
Idem pour les passagers des avions de ligne etc.
L'espace aérien (comme le sous-sol d'ailleurs ....) est public et libre, sous réserve des règles de la navigation aérienne.
Comme en droit il n'y a pas ce protection de l'image d'un immeuble à partir du domaine public (tu ne peux t'opposer à ce qu'on photographie ta maison depuis la rue par exemple ...), tu peux t'opposer à des prises de vue aériennes (sauf si bien sûr on te voit nue dans ta piscine .... mais ceci relève du droit à la vie privée et à l'image des personnes).
N'importe quel pilote amateur qui passe au-dessus de ta maison avec son Piper ou son Cessna peut lui aussi voir non seulement tes rosiers mais carrément la marque de ton salon de jardin et même, pour peu qu'il possède un bon appareil avec un bon zoom, lire l'heure sur ta montre bracelet.
Idem pour les passagers des avions de ligne etc.
L'espace aérien (comme le sous-sol d'ailleurs ....) est public et libre, sous réserve des règles de la navigation aérienne.
Comme en droit il n'y a pas ce protection de l'image d'un immeuble à partir du domaine public (tu ne peux t'opposer à ce qu'on photographie ta maison depuis la rue par exemple ...), tu peux t'opposer à des prises de vue aériennes (sauf si bien sûr on te voit nue dans ta piscine .... mais ceci relève du droit à la vie privée et à l'image des personnes).
CaolineLine
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
2
3 déc. 2009 à 11:39
3 déc. 2009 à 11:39
Bonjour et merci des précisions
BmV
Messages postés
91538
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
4 703
3 déc. 2009 à 11:56
3 déc. 2009 à 11:56
Précision sur les précisions : j'ai mon clavier qui a fourché .... Il faut bien sûr lire "(...) tu NE peux t'opposer à des prises de vue aériennes (...)".
Avec mes excuses.
Avec mes excuses.