Pc reboot à l'infini, overclock impossible.

Fermé
j[R]mie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 15:57
j[R]mie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 16:43
Bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai remplacé le ventilo d'origine Intel par un Zalman 9500AT, j'ai du tout démonter et remonter pour son installation, mais lorsque j'ai voulu redémarrer, le Pc reboot sans cesse, on entend le Bip du départ, les ventilo démarrent et l'ordi redémarre. Après réflexion, je me suis dis que cela venait surement de la ram. Et là, en ne mettant qu'une seule barette mon pc démarre. et j'ai donc réalisé des tests.

- le pc démarre avec chacune des barettes installées seules
- avec deux barette dans toutes les configurations possibles (inversement slot et barrette), le pc démarre
- avec 3 barrettes, dans certains cas le pc reboot à l'infini, j'ai inversé l'emplacement des barettes en utilisant les 3 meme slot,le pc démarre.

Depuis j'ai les barettes aux mêmes endroits qu'au tout début et le pc fonctionne parfaitement, Aucun bug sous seven ou sous les jeux, Crysis, call of duty modern warfare 2 etc.
Mais le hic, maintenant, il m'est impossible d'overclocker le pc,à peine j'augmente la FSB de 10Mhz, il reboot et remet les paramètre d'origine alors qu'avant cette incident je tournais a 3 ghz sans problème.
Mon FSB est actuellement de 333mhz et ce sont des PC6400 qui devrait donc fonctionner sans problème à 400Mhz !! Même en laissant la fréquence dorigine du proc et en augmentant le ration fsb ram pour les faire tourner à 400Mhz, le pc boot.

Les barettes ont-elle pris un coup ?
ou peu être l'alim?
Les slot de la carte mère ?
je me souvient que lorsque j'ai mis la pate thermique en avoir mis un peu sur les pates du bord Proc avec mon doigt par maladresse et avoir netoyer avec un coton tige. Le problème viendrait de là ?

merci de votre aide, et de me donner des idées de test pour savoir le composant incriminé !!

Ma config :
intel e6550
Gygabyte P35ds3R
3Go kingston hyper X pc6400, 3x1go
DD samsung F1 320go + Samsung F1 500go
alim 550 watt
ati 3850
A voir également:

1 réponse

j[R]mie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
2 déc. 2009 à 16:43
Personne à une idée du problème ??
0