Admission en IUT R&T

jaden - 2 déc. 2009 à 15:47
 Profil bloqué - 3 déc. 2009 à 20:34
Bonjour,
j'écris pour savoir si mes notes sont suffisantes pour entrer en IUT Réseaux et Telecoms. Je suis actuellement en Terminale S, spé physique.

Math : 7
Physique Chimie : 11.25
SVT : 11
Spé physique : 13
Anglais : 14
Espagnol : 10
EPS : 13.5
Philo : 13
Histoire : 15

Voila mes notes aujourd'hui, à la fin du premier trimestre.
Théoriquement, pour le deuxième trimestre, je prévois de remonter ma moyenne de Physique (je viens tout juste de subir une erreur de parcours ayant fait baisser ma moyenne de deux points...), de stagner en math (...), en SVT, en Spé, en Histoire, Philo et EPS et de remonter mon anglais (j'avais 17,5 de moyenne les deux années précedentes mais viens de tomber sur une prof assez pointilleuse sur la façon de construire son texte argumentatif... Heuresement, je commence à piger ce qu'elle demande.)

Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

5 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
2 déc. 2009 à 16:36
Bonjour,

Monte ta moyenne en maths et tu ne devrais a priori n'avoir aucun problème. :)

Cordialement,
1
Bonjour,
Merci de ta réponse biboo mais j'aurais une question :
Aucun probleme en restant à 11.25 en physique ou aucun probleme a condition de remonter à 13 en physique ?
Si la premiere proposition est la bonne, est ce que je serais admissible en IUT R&T en restant à 7 (bon, disons 8) de moyenne en math mais en remontant ma moyenne de physique à 13 ?
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
2 déc. 2009 à 17:13
Bonjour,

En fait, il faut s'axer sur les matières que tu retrouveras en réseaux et telco : physique, maths, éventuellement anglais, ainsi qu'une moyenne générale correcte (11-12).
Je te déconseille de chercher à compenser tes mauvaises notes (maths) par d'autres (anglais, physique), il te faut une "bonne" moyenne en maths (disons un minimum de 9-10), surtout si tu as l'intention de poursuivre en école d'ingénieur.

Cordialement,
0
Bonjour,

Alors, récapitulons.
Les moyennes importantes (en plus de la moyenne generale, mais j'arriverai à atteindre 11-12 sans probleme) sont celle de Physique, Maths et eventuellement anglais.

Avec :

Math : 9
Physique : 12
Anglais : 15

est ce que je pourrais entrer en IUT R&T ?
C'est ce que je pense pouvoir essayer d'obtenir au second trimestre (le premier vient de se terminer...)

Sinon, est ce que les notes de spé physique sont importantes ?

Merci d'avance pour la réponse à ces nouvelles questions (j'essaye de bien voir, dans les détails, tout ça, je suis un grand planificateur :) )
0
bonsoir,
Il faut absolument que tu passes la barre des 10 voir 11 en maths pour être pris en DUT.
En BTS IG, avec 9 en maths ça passe mais en IUT à mon avis ça passe pas ou alors juste juste.
Par contre tu gères en anglais c'est bien car en informatique c'est 90-95% d'anglais voir plus.
Sérieusement, les notes de français ne sont pas à négliger non plus (en espérant que tu t'es pas ramassé au bac de français l'an dernier).
0
jaden > scientifix
2 déc. 2009 à 18:09
10(écrit) et 14(oral) au bac de français l'année derniere. Ainsi que 18 en TPE (au cas ou ça compte.)
Bon, et bien je vais essayer de remonter en maths, tout en restant constant en physique.
Merci de vos conseils
Cordialement,
0
infomax > jaden
2 déc. 2009 à 18:21
Bien même très bien 10 et 14 c'est des bonnes notes. Tu passes à 10-11 en maths et c'est bon.
C'est pas pour te démoraliser mais les maths en DUT c'est très important et on en fait pas mal (l'informatique est basé sur le mode binaire et les transferts en bases que ce soit 10, 8 ou 16 n'est pas chose aisée mais quelqu'un qui n'est pas un minimum fort en maths).
Pour les matières qui servent à rien pour l'IUT R&T :
SVT
Spé physique (ça sert à rien la spé. Tu peux faire spé maths et faire fac de physique ou spé bio et prépa de maths après).
Espagnol : (la 2ème langue, ..., on se demande pourquoi elle existe celle-là plutôt que de nous faire qu'une langue et qu'on arrive à dire autre chose que l'alphabet et les nombres en sortant de collège... j'exagère mais pour certains de ma classe de term S (ça remonte un peu) c'était presqu ça.
EPS : ça entretient c'est bon pour la ligne et pour le corps mais en IUT R&T, tu l'auras deviné tout seul, ça sert strictement à rien tout comme la philo et l'histoire qui sont des matières faites uniquement pour la culture perso qui n'est pas un mal même si la philo en S c'est abusé et oui je sais...
Allez bosses bien tes maths et demandes plusieurs IUT R&T surtout pas qu'UN. Tu peux être pris à un endroit et pas dans un autre donc surtout, mets-en plusieurs.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 déc. 2009 à 20:34
bonjour
0