Film format avi
ThyBarth
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
persiacup123 -
persiacup123 -
Bonjour,
La question a peut être déjà été posé, mais bon...
Comment fait on pour changer une extension *.avi pour qu'un film soit lisible par un lecteur DVD de salon. J'utilise Nero 6 comme logiciel de gravage. Merci
ThyBarth
La question a peut être déjà été posé, mais bon...
Comment fait on pour changer une extension *.avi pour qu'un film soit lisible par un lecteur DVD de salon. J'utilise Nero 6 comme logiciel de gravage. Merci
ThyBarth
A voir également:
- Film format avi
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
6 réponses
un avi doit être converti en mpeg2 pour être lisible ( format dvd )
Il faut utiliser NeroVISION express pour l'encodage
Il faut utiliser NeroVISION express pour l'encodage
Bonjour et merci leo127,
Effectivement ça fonctionne avec Nerovision express mais il y a un soucis.... c'etait trop beau !!! Quand je veux lire le DVD sur mon lecteur de salon, j'ai un énorme décalage entre l'image et le son. L'image à de l'avance sur le son.... Y a t'il une manip. que j'aurai oublié de faire, ou une manip. que je n'aurai pas dû faire ?
Merci
Effectivement ça fonctionne avec Nerovision express mais il y a un soucis.... c'etait trop beau !!! Quand je veux lire le DVD sur mon lecteur de salon, j'ai un énorme décalage entre l'image et le son. L'image à de l'avance sur le son.... Y a t'il une manip. que j'aurai oublié de faire, ou une manip. que je n'aurai pas dû faire ?
Merci
le décalage peut venir de plusieurs raisons:
ordinateur pas assez puissant: processeur, ram
Codecs pas à jour
Utilisation du pc pendant la capture et l'encodage: la video est très gourmande en mémoire. Il ne faut pas utiliser le pc à autre chose
Il faut également désactiver le maximun de programmes: internet, écran de veille, antivirus, etc
Toute la mémoire disponible pour la video
Dernière petite astuce: ne pas enregistrer ta video en un seul bloc: penser à découper les séquences en 5 ou dix minutes
ordinateur pas assez puissant: processeur, ram
Codecs pas à jour
Utilisation du pc pendant la capture et l'encodage: la video est très gourmande en mémoire. Il ne faut pas utiliser le pc à autre chose
Il faut également désactiver le maximun de programmes: internet, écran de veille, antivirus, etc
Toute la mémoire disponible pour la video
Dernière petite astuce: ne pas enregistrer ta video en un seul bloc: penser à découper les séquences en 5 ou dix minutes
bonjour thybarth
pour ton probleme il y a une solution possible.
pour faire un DVD qui fonctionne bien avec le max de chance de réussite.
1 prendre des DVD - R
2pour qu'il y a pas de décalage de son,le fichier AVI tu l'encode en
MPEG 2 avec l option compatible DVD.
3 tu le grave en DVD avec l option pouvent etre lu sur tout les lecteurs de salon.
A+ pense a repondre ça aidera tout le monde a évite de se prendre la tete avec les décalages de son (je suis passé pas la aussis)
bon courage
marclefou
pour ton probleme il y a une solution possible.
pour faire un DVD qui fonctionne bien avec le max de chance de réussite.
1 prendre des DVD - R
2pour qu'il y a pas de décalage de son,le fichier AVI tu l'encode en
MPEG 2 avec l option compatible DVD.
3 tu le grave en DVD avec l option pouvent etre lu sur tout les lecteurs de salon.
A+ pense a repondre ça aidera tout le monde a évite de se prendre la tete avec les décalages de son (je suis passé pas la aussis)
bon courage
marclefou
coucou regarde le lien une mine d'or pour video
https://www.figer.com/Publications/dvd.htm
A+
marclefou
https://www.figer.com/Publications/dvd.htm
A+
marclefou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question