Tableau déroulant Excel/Open office
groota
-
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne partie du forum. (Désolée si ce n'est pas le cas)
Je vous expose mon problème :
Je dois créer une liste de profs puis une liste d'élèves sous Open Office. A chaque élève, il faut attribuer un enseignant, j'aimerai donc que paraisse dans la colonne à droite du nom de l'élève, une liste (déroulante) de tous les professeurs de la liste profs (et que l'on ai juste à cliquer dessus). Celà éviterait d'une part d'avoir à retaper le nom de tous les profs, et d'autre part, de faire des fautes d'orthographe, ce qui serait très dérangeant puisque ces données seront ensuite récupérées et traitées avec un programme Prolog.
Existe-t-il un moyen de faire celà ? avec Open Office ? avec Excel ? ou avec un autre procédé ?
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message.
Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne partie du forum. (Désolée si ce n'est pas le cas)
Je vous expose mon problème :
Je dois créer une liste de profs puis une liste d'élèves sous Open Office. A chaque élève, il faut attribuer un enseignant, j'aimerai donc que paraisse dans la colonne à droite du nom de l'élève, une liste (déroulante) de tous les professeurs de la liste profs (et que l'on ai juste à cliquer dessus). Celà éviterait d'une part d'avoir à retaper le nom de tous les profs, et d'autre part, de faire des fautes d'orthographe, ce qui serait très dérangeant puisque ces données seront ensuite récupérées et traitées avec un programme Prolog.
Existe-t-il un moyen de faire celà ? avec Open Office ? avec Excel ? ou avec un autre procédé ?
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce message.
A voir également:
- Tableau déroulant Excel/Open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Microsoft office - Guide
1 réponse
salut
écrire ta liste dans une partie non visible et non utilisée de ta feuille (tu peux même masquer la colonne
puis tu sélectionnes la 1ère cellule ou tu veux ta liste déroulante puis menu Données / validation / autoriser / liste / et indiquer ta plage de cellules
ensuite tu peux recopier vers le bas cette cellule
pour faciliter la chose tu peux même nommer la liste et au lieu d'indiquer la plage de cellules tu tapes juste son nom
écrire ta liste dans une partie non visible et non utilisée de ta feuille (tu peux même masquer la colonne
puis tu sélectionnes la 1ère cellule ou tu veux ta liste déroulante puis menu Données / validation / autoriser / liste / et indiquer ta plage de cellules
ensuite tu peux recopier vers le bas cette cellule
pour faciliter la chose tu peux même nommer la liste et au lieu d'indiquer la plage de cellules tu tapes juste son nom