[probleme avec skgcls.exe ]

Résolu/Fermé
rahmon +3 - 23 mai 2005 à 20:44
 Rahmon +3 - 25 mai 2005 à 16:22
bonjour tout le monde.
je suis un peu énervé mais bon, je pense que mon probleme sera vite réglé, car a chaque fois que j'en ai un et qu j'en parle sur ce site, il est resolu en moins de 2 a 3 jours dc je tiens a remercier tout a dabord le site "comment ca marche"... voila c'est fait.
bon je vous explique tout. depuis quelques temps, mon anti virus et mon parefeu ont détécté un certain "skgcls.exe" qui ne cesse de vouloir utiliser ma connexion internet... mais le probleme est que l'anti virus qui est completement a jour, me dit que s'il supprime ce fichier, cela risquerai d'endommager mon systeme, et qui ne peut le supprimer qu'apres redemarrage. donc je me méfie un peu, histoire de ne pas a avoir a reformatter mon disque en cas de probleme car je n'ai plus de cd vierge pour graver mes données... donc si quelqu'un aurait un peu plus d'information sur ce "skgcls.exe" je serai ravis...
en vous remerciant a tous...
a bientot
rahmon +3

11 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
24 mai 2005 à 00:21
Bonsoir

Déjà, tu l'empêches d'aller sur internet (avec ton Parefeu)
Ensuite, vas dans poste de travail sur outils/option des dossier/affichage, tu coches "afficher les fichiers et dossiers cachés",tu décoches "Masquer les extensions connues.." et " Fichiers du syteme d'exploitation"
Si tu ne sais pas où est ce fichier sur ton ordinateur, utilises la fonction "rechercher" de "démarrer" Dans "options avancées" tu coches tout sauf les deux dernières cases.
Quand tu as trouvé ton fichier, tu vas le tester là :
http://virusscan.jotti.org
Tu le sélectionnes et tu le soumets
Ca te dira si c'est un virus.
Si ça n'est pas un virus, tu vas sur le fichier, clic droit propriété et tu regardes les carctéristiques de ce fichier : programme, éditeur etc...

Salut & @+

Salut & @+
0
re...
merci rumbacampus mais, sur ton site le fichier a été détecté par quelques uns antivirus sauf par antivir qui est repertorié, pourtant , cest le meien et il ne cesse de me lancer des alertes. comment supprimer ce virus qui est détécté comme un "Adware/Ndware " par fortinet , "Trojan.Ctc " par mks_virus, et "Embedded.Trojan-Downloader.Win32.Lastad.h" par VBA32... sachant que mon anti virus me dit "c:\windows\systeme32\skgclsndw30103LIB.DLL is a Trojan Horse TR/Dldr.lastad.H "
donc ca yest il est localisé mais maintenant il s'agit de le supprimer.
merci une fois de plus d'avance
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
24 mai 2005 à 19:51
Salut Rahmon,

Suis le chemin et supprime le fichier en gras :
c:\windows\systeme32\skgclsndw30103LIB.DLL

Tiens-nous au courant ! @+++
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
24 mai 2005 à 23:18
Re

Il existe plusieurs variantes de cette peste.
En principe A2 Free (A Squarred) est capable d'éradiquer ce troyen.
Télécharges-le ici :
http://www.emsisoft.net/fr
Crée un compte pour les mises à jour
Ensuite, relances ton ordinateur en mode sans échec et scannes avec A2 et supprimes tout ce qu'il trouve.
Regardes ensuite si la dll en cause est toujours là. Si oui, tu la supprimes.

Salut et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
24 mai 2005 à 23:23
Re

Ainsi que skgcls.exe évidemment...

Salut & @+
0
re
bon bin rumbacampus j'ai fais exactement ce que tu m'as dit... et toujours rien!! j'ai just remarqué avant de faire ce que tu m'avais dit, que mon fichier "skgclsndw30103LIB.DLL" n'était pas présent dans "systeme 32" comme le disait mon anti virus... mais le fichier "skgcls.exe" lui n'a malheureusement pas disparru...
que faire??
merci encore

P.S. est ce dangeureux que je supprime directement le fichier "skgcls.exe" présent dans "c\windows\système 32\" en les séléctionnant et en faisant "shift + suppr. " ??
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
25 mai 2005 à 01:26
Re

A ta place, je commencerais pas lancer msconfig tu vas sur "exécuter" dans "démarrage" tu tapes msconfig.
A "services" tu masques les services windows et tu regardes si
skgcls.exe apparait. Si oui, tu le décoches.
Ensuite, à "démarrage", tu regardes si ce même fichier apparait.
Si oui, tu le décoches.
Ensuite, (même si tu n'as pas trouvé trace du fichier dans msconfig) tu relances ton ordinateur en mode sans échec puis tu déplaces le fichier vers un autre dossier.
Tu relances ensuite ton ordinateur en mode normal.
Si les problèmes sont résolus, on verra la suite demain.
Sinon, il faut tout recommencer.

Salut & @+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
25 mai 2005 à 01:58
Re

Pour vérifier si ta dll "skgclsndw30103LIB.DLL" est ou pas toujours là, il faut utiliser la fonction "rechercher" en spécifiant de rechercher dans les dossiers et fichiers cachés.
Au préalable, il faut afficher tous les dossiers.
Cliques sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Coches "afficher les dossiers cachés"
Décoches la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décoches "masquer les extensions dont le type est connu "
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Et appliques.

salut & @+
0
bonjour
bon j'ai fait tout ce que rumbacampus m'a dit de faire, et je n'ai plus aucun probleme ni avec mon anti virus ni avec mon pare feu.
mais avant de fermer ce forum, je suppose que je peux maintenant supprimer le "skgcls.exe" que j'ai deplacé dans un autre dossier lors du mode sans echec, n'est ce pas? c'est juste histoire d'avoir une petite confirmation rassurante pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
merci encore rumbacampus pour tes compétences.. :D
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
25 mai 2005 à 15:56
re

OK, puisque tout marche, vires le fichier...

salut & @+
0
Re
ok c'est fait !!!
je tiens a remercier enormement le site comment ca marche qui une fois de plus grace a ses membres et ses internautes ont reussis a me débarasser d'une saleté... donc merci beaucoup, surtout a Rumbacampus qui répondait avec rapidité et efficacité
encore une fois MERCI
a bientot sur le net....
Rahmon +3
0