Trojan & Virus persistants

Fermé
LSP - 23 mai 2005 à 20:42
 LSP - 25 juin 2005 à 00:48
Tout d'abord salut à tous! Normalement ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide sur mes probs de PC (très fréquent :p) mais là j'en ai vraiment marre ^^'

Donc en gros, je suis équippé d'Avast, de Zone Alarm, de Spybot et de Adware, et depuis que j'ai installé mon nouveau PC (5 ou 6 jours) le PC rame et gèle très fréquemment, enfin, il ne gèle pas entièrement car je peux continuer à clavarder sur MSN et à lire une page web mais la barre de tâche est complètement buggé et impossible d'accéder aux icones/menu démarer et Ctrl+Alt+Del.

Voyant tous ses bugs, j'ai installé avast aussitot. Ces scans disks ne trouve rien mais par contre, à chaque fois que j'ouvre mon PC et que je me connecte sur le net ils me trouvent et supprime une ribambelle de trojan/virus, généralement toujours les mêmes...

Par exemple:
C:/msdirectx.sys (virus)
C:/DOCUME1/louis/LOCALS1/Temp/isntaller.exe (trojan ou virus)
C:/ruejs.exe
C:/ee.exe
C:/trr.exe
C:/ghb.exe

Il a beau les supprimer chaque fois il revienne toujours...Je suis aller dans le regedit pour voir si je pouvais trouver ces indésirables et je nest trouvé (et supprimé) que "ruejs.exe", "ee.exe" et "trr.exe". Toutefois "ruejs.exe" réapparait malgré tout dans les alertes d'avast.

J'ai aussi fait un scan avec NAV je crois et il ne m'a trouvé qu'un fichier suspicous:

C:\WINDOWS\dumpreg.exe->(UPXW) - Exploit:Win32/Lsass.gen -> Suspicious

Merci d'avance à vous :)
A voir également:

113 réponses

UP!

Je déteste quand mon topic sombre dans les tréfonds du forum ^^

Sinon je n'est rien trouvé pour l'instant...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 12:36
salut lsp

voilà ce qu'il y a de nouveau, le scan de pfind news trouve ces 2 fichiers qui correspondent à des trojans.

wkssvc.exe
w32mfpd.exe

reposte un hijack et on essaye de virer tout ca.

a+
0
Voici mon log de hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:39:36, on 2005-06-24
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\aim.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\Playlist.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis\de.com.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CNetscape_France.src"); (C:\Documents and Settings\louis1\Application Data\Mozilla\Profiles\default\flgh7vef.slt\prefs.js)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioAudioCentral] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DownloadAccelerator] C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Mozilla Quick Launch] "C:\Program Files\Netscape\Netscape\Netscp.exe" -turbo
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1118766578622
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{85D71B1C-59F5-495F-B397-B48D36433D4F}: NameServer = 206.47.244.133 198.235.216.110
O23 - Service: AOL Instant Messanger (AIM) - Unknown owner - C:\WINDOWS\aim.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Voilà :)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 18:30
salut lsp

pour commencer, fais analyser ces fichiers ici:
http://virusscan.jotti.org/
C:\WINDOWS\wkssvc.exe
C:\WINDOWS\w32mfpd.exe
C:\WINDOWS\aim.exe
et poste le resultat

pour rdriv, quelle est le chemin exact ?:
C:WINDOWS\system32\Drivers\rdriv.sys
ou
C:WINDOWS\system32\rdriv.sys

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois qu'on se rapproche du but :)

C:\WINDOWS\wkssvc.exe:

AntiVir
Found Worm/SdBot.XD.6
ArcaVir
Found Trojan.Sdbot.Xd
Avast
Found nothing
AVG Antivirus
Found IRC/BackDoor.SdBot.BUP
BitDefender
Found Backdoor.SDBot.787B53E2
ClamAV
Found nothing
Dr.Web
Found nothing
F-Prot Antivirus
Found nothing
Fortinet
Found W32/SDBot.XD-bdr
Kaspersky Anti-Virus
Found Backdoor.Win32.SdBot.xd
NOD32
Found probably unknown NewHeur_PE (probable variant)
Norman Virus Control
Found W32/SDBot.IOW
VBA32
Found Backdoor.Win32.SdBot.xd

-----------------------------------------

C:\WINDOWS\w32mfpd.exe:


AntiVir
Found nothing
ArcaVir
Found Trojan.Sdbot.Xd
Avast
Found nothing
AVG Antivirus
Found IRC/BackDoor.SdBot.190.BE
BitDefender
Found Backdoor.SDBot.AC5375B7
ClamAV
Found Trojan.SdBot-715
Dr.Web
Found nothing
F-Prot Antivirus
Found nothing
Fortinet
Found W32/SDBot.XD-bdr
Kaspersky Anti-Virus
Found Backdoor.Win32.SdBot.xd
NOD32
Found probably unknown NewHeur_PE (probable variant)
Norman Virus Control
Found W32/SDBot.ITS
VBA32
Found Backdoor.Win32.SdBot.xd

------------------------------------------

C:\WINDOWS\aim.exe:

AntiVir
Found Worm/SdBot.61440.11
ArcaVir
Found Trojan.Sdbot.Xd
Avast
Found nothing
AVG Antivirus
Found IRC/BackDoor.SdBot.BSL
BitDefender
Found Backdoor.Irc.Sdbot.72
ClamAV
Found nothing
Dr.Web
Found BackDoor.IRC.Sdbot.72
F-Prot Antivirus
Found nothing
Fortinet
Found W32/SDBot.XD-bdr
Kaspersky Anti-Virus
Found Backdoor.Win32.SdBot.xd
NOD32
Found probably unknown NewHeur_PE (probable variant)
Norman Virus Control
Found W32/SDBot.IGJ
VBA32
Found Backdoor.Win32.SdBot.xd

Voilà :)

PS. C'est moi ou avast ne détectait aucun de ces 3 virus ¬¬
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
24 juin 2005 à 18:59
avast ne les detecte pas la preuve dans l analyse que tu vient de faire regarde les lignes avast
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 19:00
bingo

pour rdriv, quelle est le chemin exact ?:
C:WINDOWS\system32\Drivers\rdriv.sys
ou
C:WINDOWS\system32\rdriv.sys
0
Ce chemin là:

C:WINDOWS\system32\rdriv.sys

Sinon si je fais scanner rdriv.sys avec le dernier lien ça fait bugger complètement le PC

Sinon j'ai de la misère à fermer le PC depuis quelque temps ^^ Je dois le faire à la main la plupart du temps :p
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 19:11
Telecharge: Pocket Killbox ici
http://www.downloads.subratam.org/KillBox.exe
l'aide en image ici:
http://get.yourfile.net/ix48472.jpg

redemarre en mode sans echecs

lance hijackthis
coche et fixe:
O23 - Service: AOL Instant Messanger (AIM) - Unknown owner - C:\WINDOWS\aim.exe


1- Double-clic sur KillBox.exe
2- ouvre le bloc note et copie la liste en gras ci-dessous
3- Selectionne "Delete on Reboot"
4- Copie le chemin du 1er fichier de la liste en gras et colle dans "Full Path of File to Delete"
5- clic sur la croix rouge
6- une fenetre va apparaitre pour confirmation clic sur YES
7- une seconde fenetre te demande si tu veux redemarrer clic sur NO

Recommence à l'étape 3 pour chaques fichiers de la liste en gras.
Une fois le dernier fichier selectionnées, a l'étape 7 clic sur YES

Liste:
C:\WINDOWS\wkssvc.exe
C:\WINDOWS\w32mfpd.exe
C:\WINDOWS\aim.exe
C:WINDOWS\system32\rdriv.sys


une fois que le pc aura redemarrer, relance hijackthis
clic sur "open the misc tools section"
clic sur "delete an NTservice"
tape AIM
valide

redemarre une nouvelle fois ton pc et dis moi s'il y a du mieux

a+
0
Aucun changement pour l'instant...

Sinon j'ai du redémarrer à la main (peser sur le bouton reset) car il ne redémarrais pas (ça fait ça depuis quelques jours en fait...)

Pour le "delete an NTsercice", ce message d'erreur apparaît:

"The service "AIM" is enabled and/or running. Disable it first, using HijackThis itself (from the scan results) or the Service.msc window."

PS. Je part en vacances jusqu'à mardi dans 2heures environ, tâcher de pas oublier d'ici là ;)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 23:31
essaye ceci:

1 demarrer > executer tape ou fais un copier coller:

sc config AIM start= disabled
valide

2 demarrer > executer tape ou fais un copier coller:

sc stop AIM
valide

3 demarrer > executer tape ou fais un copier coller:

sc delete AIM
valide


ensuite, toujours:

4 demarrer > executer tape ou fais un copier coller:

sc config rdriv start= disabled
valide

5 demarrer > executer tape ou fais un copier coller:

sc stop rdriv
valide

6 demarrer > executer tape ou fais un copier coller:

sc delete rdriv
valide

est ce que tu as vérifier si les fichiers que tu viens de supprimer avec killbox, sont biens partis ?
0
Je sais pas trop si ça marché car à chaque fois que la fenetre noir de Dos apparaissais, elle disparassais aussitôt (elle restait même pas 1 seconde...)

Sinon les 3 premiers prog ne sont plus là :) Et bonne nouvelle rdriv.sys semble avoir disparu! Je l'est recherché, et supprimer et avast a trouvé ceci que j'ai supprimé aussitôt:

C:\RECYCLER\S-1-5-21-1202660629-776561741-725345543-1003\Dc2.sys

Je redémarre et vous dis comment ça va
0
Bon, plus de trace de rdriv.sys :)

Le PC se ferme facilement comme avant mais Netscape ne marche toujours pas.

J'suis allé faire un tour dans le registre "regedit" et j'suis tombé sur un doc contenant une douzaine de prog qui m'ont causé problème "aim.exe, rdriv.sys, wkssvc.exe, et de plus ancien"

En redémarrant 2 fois j'ai retrouvé un rdriv.sys dans le registre comme si il se regénérait...

Sinon j'ai des doutes sur un truc dans mon registre que j'ai supprimé aussi, "dumpreg.exe" qui apparamment nest rien de bon et était conjoint à "rdriv.sys"

Sur ce je quitte mon PC jusqu'à mardi :)
0