Section TV nouvelle génération

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 13:52
Bonjour

je propose un nouveau forum ( hé oui, encore ^^ )

je vois déjà les réponses fuser

mais réfléchissons bien, on es où :

"CommentCaMarche.net est votre porte d'entrée dans l'univers high-tech. "


Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider et se former à l’informatique et aux nouvelles technologies.


il y a bien une section Vidéo numérique, mais elle a un sens trop large, je pense que vu l'explosion des ventes de téléviseur LCD et Plasma, les sujets ne manqueront pas, et un forum dédié aurait toute sa place

j'ajoute, que pour les participants, ou helpeurs, toujours vu le nombre de ventes, il y a déjà assez de gens équipés, surtout les gens qui viennent sur des sites de high-tech ^^

voilà, on y discuterais des configurations ( oui, sur les nouvelles TV, on peut parler de configuration ), d'astuces ( oui aussi, sur ma TV par exemple, le mode d'emploi ne révèle pas toutes les options disponibles, il faut chercher sur le net, pour "débloquer" des options ), des dépannages on va dire de premier niveau ( genre faire une mise à jour du firmware ), des avantages / inconvénients d'un modèle, des différents branchements qu'on peut effectuer ( oui, ça peut vite devenir un casse tête pour des non initiés )

etc...

voilà, vous en dites quoi

PS : Vidéo numérique pourrait se restreindre à l'utilisation de caméscope, de traitements de la vidéo, ...

Merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 14:58
Bonjour Webernard :-)

Je pense que faire un forum "juste" pour les TV plasma, LCD etc... serait vraiment un peu trop juste. Mais l'idée partit des nouvelles technologies serait vraiment super ! Par exemple le forum pourrait parler de tout genres de nouvelles technologies, pas les TV en particuliers.

Voila c'est "juste" mon point de vue ;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:05
Je pense que faire un forum "juste" pour les TV plasma, LCD etc... serait vraiment un peu trop juste


moi je pense pas, il y a bien des sections dédiées pour les téléphones portables, ou la gravure...

à mon avis, il y aura plus de sujets dans la section TV, que dans "gravure" par exemple

de plus, il y a des sites dédiés entièrement au TV, et les contenus sont intéressants et nombreux... ( là, vous allez me dire, mais alors ça suffit s'il y a déjà des sites dédiés, mais nan, à ce moment là, il y a aussi des sites dédiés au Tph, et ça n'as pas empêché la création des sous forum téléphonie )

je viens de m'acheter une nouvelle TV, et quand je vois toutes les questions qu'on peut se poser... ! y a un concentré de technologie là dedans, incroyables, les TV sont maintenant directement relié au net, interconnectées avec l'ordinateur, les différents lecteur, HIfi... bref, y a largement de quoi en faire un sous forum, sur !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:08
Oui je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dit le contraire. Mais je pense qu'ont pourrait ajouter à coté des TV autres choses par exemples les Radios, Baladeur mp3, Ipod, même quelques consoles (pourquoi pas ?).

Ceci permettras au forum d'être enrichie :-))

1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:12
une section dédiée console me parait aussi une bonne idée, c'est encore un "objet" technologique assez répandu pour qu'un site dédié aux nouvelles technologie lui consacre un espace

pour ce qui est des MP3/Ipod, je mettrais ça dans Audio numérique par contre
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:21
Consoles + T.V rassemblé en un seul forum ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:25
perso, je serais plutôt pour pas mélanger les 2 sections, chacun la sienne : TV et Console...

on a même eu des propositions pour des sections électroménager, et les gars se sont faire rembarrer en beauté, pourtant, je suis pas certains qu'on puisse exclure de "nouvelles technologies" , l'électroménager, quand on voit ce qui se fait en ce moment...

ou alors, il faudrait redéfinir ce qu'est CCM : un site d'entre-aide en informatique et assimilés ( mais dans ce cas, les dernières TV, peuvent largement être assimilés pour toutes les raisons que j'ai déjà donné, et surement d'autres que j'ai omises )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:32
Commentcamarche est un site d'entraide High-Tech et non pas l'informatique à elle seul. L'informatique est aussi une technologie mais elle ne définit pas à elle seul le mot "High-Tech.

Donc le site Commentcamarche peut dédier l'un de ces forums à d'autres technologies à part l'informatique.

Voila la définition du mot "High-Tech" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hautes_technologies


L'électroménager fait partie de l'High-Tech : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrom%C3%A9nager


Donc un forum pour les technologies entièrement High-Tech serait pas mal :-))
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:34
oué, voyons ce qu'en pensent les autres ( même si je commence à connaitre la musique ^^ )

à force, on va réussir à le remplir ce petit bout de blanc qui résiste, là, en dessous de virus/sécurité ;)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:36
;-))
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
2 déc. 2009 à 16:50
Bonjour,

moi déjà je verrais plus un sujet concernant les TV dans le forum Matériel/Hardware ...
C'est du matériel non?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:53
houla... ça je pense pas, même si je suis un peu d'accord avec toi, mais non, je pense qu'une section dédié reste quand même le plus simple pour ce qui sera de la recherche d'une réponse concernant les TV...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:55
Bonjour,

forum Matériel/Hardware ... C'est du matériel non?

Le mot "Hardware" (en anglais) signifie le matériel informatique : Matériel Informatique

TV et matériels informatique sont deux choses différentes :-))

La section Matériel/Hardware est plutôt consacré aux matériels informatique d'un ordinateur.


1
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
2 déc. 2009 à 17:00
Le slash est pour séparer les deux, matériel et hardware, regarde la section téléphonie/PDA/GPS , je me doute bien qu'il ne faut pas confondre un gps et un téléphone !

"La section Matériel/Hardware est plutôt consacré aux matériels informatique d'un ordinateur."

Parce que tu connais relativement CCM, tu sais qui répond et où, mais un nouveau qui ne connait pas les helpeurs peut peut-être avoir un doute.
0
Utilisateur anonyme > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
2 déc. 2009 à 17:02
oui, d'ailleurs, ce serait bien qu'y ait des infos bulles , comme les discussions et opinions, pour préciser les contextes
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:05
Je dirait plutôt une rubrique Matériel et Technologie pour faire simple avec autres matos que ceux de l'informatique comme par exemple le GPS ou encore les TV comme le dit Webernard.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 03:33
Bonjour,

J'ai fait monter la demande.

@ +
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:27
Dank You Mister Fahd'
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
3 déc. 2009 à 13:32
Pour la section console c'est pas mal, étant données qu'on vit très souvent, des personnes qui demandes de l'aides pour leurs jeux vidéos ...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:40
oui, je trouve aussi... là aussi une section dédiée aurait toute sa place, à notre époque, les console occupe une part importante du marché, on ne peut les ignorer sur un site tel que CCM

mais ce ne sont que nos humbles avis ^^
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:41
Oui, il n'y a qu'a voir le succes du foum de jeuxvidéo.com ...

Mais je pense que les webmaster seront d'accords :)

Nouveau forum en perspective ? Consoles/Jeux vidéos ...

ou Tv/consoles/jeux vidéos ...
0
Utilisateur anonyme > alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
3 déc. 2009 à 13:42
oui , après entre être d'accord et mettre en place, il y a encore un monde ^^
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
3 déc. 2009 à 13:43
Oui j'avoue ^
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
3 déc. 2009 à 13:43
Enfin dans Plateformes d'assistance il reste une petite place ! c'est l'occasion de la compléter :)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:52
Oui j'ajoute que mettre en place un forum Jeux vidéo/Consoles serait pas mal.
0