Gestionnaire de tâches

Fermé
métallian - 23 mai 2005 à 20:30
 métallian - 24 mai 2005 à 08:07
Salut tout le monde, voilà j'ai une question toute simple : Est-ce que c'est normal que l'antivirus avast n'apparaisse pas en cours d'exécution dans la barre des tâches, quand j'avais f-secure il apparaissait en cours d'exécution.

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
23 mai 2005 à 20:34
Oui c'est normal.

Il n'apparaîtra pas en faisant un clic-droit pour scanner, ou quand il scanne automatiquement tout ficheir ouvert (la boule bleue dans la barre des tâches).

Par contre, la fenêtre s'affichera si tu lance explicitement l'antivirus (en passant par le menu Démarrer).
0
Merci Sebsauvage pour cette réponse car je pensais qu'il était inactif.

salut a+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
23 mai 2005 à 23:10
Si tu n'as pas la boule bleue dans la barre des tâches, ou bien qu'elle arbore un petit panneau rouge, c'est qu'elle n'est pas active.

Si tu veux tester que l'antivirus marche bien, télécharge ce fichier:
http://www.eicar.org/download/eicar.com

EICAR est un faux virus que tous les antivirus reconnaissent.

Tu verra immédiatement si Avast est actif.
0
Impeccable, il me l'a repéré dès l'ouverture de la page sans avoir télécharger le fichier, merci pour cette adresse.

@+ Sebsauvage
0