Ordi qui redémarre tout seul
leslie069
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai l'ordi qui redémarre tout seul. A chaque fois que je suis dans la session, j'ai Résident Shield alert qui s'ouvre et qui me montre une liste de programme " défectueuse" et à côté du programme, au-dessus, c'est marqué "infection" et juste à côté "Adware Generic4.TDY" pour tous les programmes et aussi, "result" qui affiche potentially dang." pour tous les programmes. Est-ce que c'est dû au virus internet ? Si oui, comment faire pour les neutraliser ? et le redémarrage de l'ordi est-ce dû à ces virus-là ? Je vous en serai reconnaissante si vous m'aidiez. Merci.
Alors voilà, j'ai l'ordi qui redémarre tout seul. A chaque fois que je suis dans la session, j'ai Résident Shield alert qui s'ouvre et qui me montre une liste de programme " défectueuse" et à côté du programme, au-dessus, c'est marqué "infection" et juste à côté "Adware Generic4.TDY" pour tous les programmes et aussi, "result" qui affiche potentially dang." pour tous les programmes. Est-ce que c'est dû au virus internet ? Si oui, comment faire pour les neutraliser ? et le redémarrage de l'ordi est-ce dû à ces virus-là ? Je vous en serai reconnaissante si vous m'aidiez. Merci.
A voir également:
- Ordi qui redémarre tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Assistant google se lance tout seul avec écouteurs - Forum Accessoires & objets connectés
8 réponses
salut :
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent
▶ Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau
▶ dezippe-le , (clic droit/ extraire.....)
Il ne necessite pas d'installation
▶ double clic (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista) pour lancer le scan
choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche
▶ laisse travailler l'outil
un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le , mais ne le supprime pas pour l instant
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent
▶ Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau
▶ dezippe-le , (clic droit/ extraire.....)
Il ne necessite pas d'installation
▶ double clic (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista) pour lancer le scan
choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche
▶ laisse travailler l'outil
un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le , mais ne le supprime pas pour l instant
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre
leslie069
j'ai Windows XP. (j'ai oublié de le préciser)
leslie069
>
leslie069
euh... comment je fais pour désactiver AVG anti-virus ?
leslie069
>
leslie069
Euh... merci pour ton truc, mais ça n'a pas l'air que ça marche...
tu me remets le rapport stp ?
je n ai jamais dit que ca reglerait le probleme avec un scan de recherche
je n ai jamais dit que ca reglerait le probleme avec un scan de recherche
Les infections peuvent engendrer des reboots intempestifs. Essaie de lancer ton systeme en mode sans echec ( Presse F8 peu de temps apres le demarrage de ta machine et selectionne MODE SANS ECHEC SANS PRISE EN CHARGE DU RESEAU qqchose dans le genre). Tu arrivera , si tout se déroule bien sur ton bureau. A partir de la attends de voir si ta machine refais des siennes. Combien de temps à tu avant les redemarrages? Si ton antivirus detecte un pépin tu dois pouvoir faire une action sur le ou les fichiers infectés (supprimer, refuser l acces, mettre en quarantaine etc....) fais un scan complet en mode sans echec (si possible xD) et regarde ce que ca donne.
Avast permet aussi d effectuer un scan au démarrage sans lancer la couche windows et donc sans que le virus ne puisse se defendre (en theorie).
Si ton antivirus a identifier le ou les fichiers infectés et qu il ne peut les supprimer, utilise un live CD comme BART PE pour acceder "en virtuel" a tes fichiers et d ici le/les supprimer.
Voici qques pistes, si ton PC ne contient rien de critiques (j entends par la des fichiers ultra importants que tu ne peu récuperer via d autres moyens, un formatage/reinstall te fera certainement gagner du temps au final. D experience, un PC vérolé jusqu à la moelle est tres difficile a stabiliser et les dégats sont parfois complexes à reparer ce qui prends beaucoup de temps. Un formatage remets tout d aplomb et c est parfois pas plus mal , à toi de voir. Au passage, BART PE te permetra de récuperer des fichiers importants pour toi avant de formater, essaie juste de ne pas reprendre le virus en meme temps.
Bon courage.
Avast permet aussi d effectuer un scan au démarrage sans lancer la couche windows et donc sans que le virus ne puisse se defendre (en theorie).
Si ton antivirus a identifier le ou les fichiers infectés et qu il ne peut les supprimer, utilise un live CD comme BART PE pour acceder "en virtuel" a tes fichiers et d ici le/les supprimer.
Voici qques pistes, si ton PC ne contient rien de critiques (j entends par la des fichiers ultra importants que tu ne peu récuperer via d autres moyens, un formatage/reinstall te fera certainement gagner du temps au final. D experience, un PC vérolé jusqu à la moelle est tres difficile a stabiliser et les dégats sont parfois complexes à reparer ce qui prends beaucoup de temps. Un formatage remets tout d aplomb et c est parfois pas plus mal , à toi de voir. Au passage, BART PE te permetra de récuperer des fichiers importants pour toi avant de formater, essaie juste de ne pas reprendre le virus en meme temps.
Bon courage.
sauf que si c est virut , tu peux formater ce que tu veux , il sera encore et toujours là....meme apres formatage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question