Serveur mail depuis extérieur

Résolu
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de faire un serveur mail, mais mon problème c'est que celui-ci marche trés bien à l'intérieur de mon réseau mais je ne sais pas comment faire pour le faire marcher depuis l'extérieur grâce à internet?
Et je n'arrive pas à trouver de tuto sur le web.

Merci à tous ce qui viendrons m'aider.
A voir également:

4 réponses

knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,

Peut tu expliquer ta configuration réseau de chez toi ?

Si tu as juste une box alors il faut faire une redirection de port des ports 25, 110 si tu utilise POP3 , 143 si tu utilise IMAP vers ton serveur mail.

Si tu as une ip publique fixe, il faut que tu déclare un nom de domaine IP redirigant vers ton adresse IP publique de chez toi.
Tapes nom de domaine ip gratuit sans pub sur google et tu devrai trouver pas mal de truc.

Sinon il faut que tu utilises dyndns pour mettre à jour ton ip publique automatiquement sur un nom de domain.

En esperant t'avoir aider.

Petit conseil, sécurises a fond ton serveur smtp avant d'ouvrir le port 25 sinon ton serveur va vite devenir un serveur de spam.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

beh en fait je suis sur le réseau de l'école, je fais sa comme projet pour mon BTS.
J'ai fais mon serveur mail sous windows 2003 avec POP3 et SMTP.
Mais donc ensuite faut que je reconfigure mon serveur mail avec le nom de domaine IP que j'aurais déclarer?
0
knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

En effet oui ! Et il faut ouvrir les ports du firewall de ton école afin de permettre a ton serveur web d'être accédé depuis l'extérieur (Internet).
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

ok merci beaucoup pour tes renseignement.
0