Créer boot pour XP

Résolu/Fermé
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 1 déc. 2009 à 18:52
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 5 déc. 2009 à 23:02
Bonjour,
Mon système été ainsi configuré : C:\, partition avec Millenium et les informations de Dual-Boot, D:\ avec XP, et E:\ une autre partition pour les documents, affiliée à D:\.

Par manque d'espace, j'ai supprimé la partition C:\, et redistribué l'espace disque obtenu à D:\.
Mais, depuis, plus moyen de démarrer Windows XP.

Après ouverture depuis un autre ordinateur, les partitions existent bien, sont lisibles, mais D:\ ne dispose d'aucune informations de boot (boot.ini...).

Comment reconfigurer le système pour qu'il lance XP ?
Qu'elle sont les solutions pour pouvoir faire refonctionner XP rapidement ?

Merci d'avance,
Storm's Messenger
A voir également:

17 réponses

myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 19:04
slt je vais essayé de t'expliquer une methode pour remedier a sa :

1) booter sur le cd d'XP appuyer sur une touche lorsqu'il te le demande

2)lorsque tu arrive a l'ecran d'installation au lieu de faire installer tu appuis sur R

3)là un ecran de demandera le windows que tu veut reparer, vu que tu as supprimer millenium normalement tu n'en aura qu'un

4) il te demandera de rentrer le mot de passe administrateur apres avoir fait ton choix au dessus si tu n'en as pas pas t'appuis sur entrer sinon tu tappe ton mot de passe d'ouverture de session windows

5)tu arrivera a une invite de commande et tu tappe :
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif) pui entrer
fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur) puis entrer
bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage le boot.ini) puis entrer
bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) puis entrer (falcutatif)

voila j'espere que sa ta aider
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
1 déc. 2009 à 19:10
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
J'avais testé fixmbr, mais pas la suite.
J'espère que cela marchera.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 19:26
j'espere pour toi normalement sa devraietre bon
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
1 déc. 2009 à 21:34
Salut,
J'ai suivi tes instructions, et après l'étape fixboot, problème !
En effet, bootcfg me dit qu'il n'y a pas d'installation Windows valable (avant, j'avais testé cette commande, sans fixboot, et ca marché).
Je fais un check disk, et il me dit que les erreurs sont irrécupérables.
Je branche donc les disque sur mon autre PC, et je constate qu'il n'existe plus qu'une seule partition, de la taille du disque, et vierge !

Il ne me reste plus qu'à repartitionner le tout et à restaurer mes sauvegardes !

Merci quant même.
Storm's messenger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
1 déc. 2009 à 22:05
Petite rectification, la partition qui apparaît ne fait que 10 mo. Mais où sont passé le 79 go restants !?!
Enfin, myckie08, si tu pouvais rester attentif à ce sujet, je risque de reposer des question après la restauration de la sauvegarde...
Merci.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
1 déc. 2009 à 22:13
tes 79 Go sont toujours présent mais je pense qu'il ne sont pas allouer donc oui là il te reste qu'une solution la réinstall et a partir de là recréer ta ou tes partitions comme tu veux pour repartir du bon pied mais l'histoire de la partition de 10 Mo m'etonne a tu fait une manip apres avoir supprimer ta partition du millenium ? car les commande que je t'ai donner pour la console de recup ne touche pas aux partitions c'est bizare
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
2 déc. 2009 à 14:47
Aucunes manipulations autres que celles susdites.
C'est effectivement bizarre, mais il se peut que le logiciel que j'ai utilisé pour le partitionnement est abimé les partitions ou quelque-chose du genre.

Je recrée actuellement 2 partitions pour y restaurer mes sauvegardes. Mais comment dois-je faire pour permettre le boot sur XP ? En effet, sur ma sauvegarde, je n'ai pas de données de boot sur la partition XP (absence de boot.ini, ntldr, etc.).
Je peux toujours tenter de refaire la manipulation fixmbr, fixboot... Mais est-ce que cela marchera cette fois ?
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 15:17
lance une install de XP a partir de là tu pourra créer une partion pour lui tu aurai du commencer par là
installer XP en créant une partion pour l'installation et une fois installer créer tes 2 autres avec XP pour ta restauration de donnée si tu les crée avant tu risque de te tromper au moment de l'install
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
2 déc. 2009 à 16:49
Je ne vais pas réinstaller totalement XP.
J'ai des sauvegardes du système avant la suppression de C:\.
Je vais restaurer la partition D: (xp) et E: (données).
Enfin, je créerais de nouvelles informations de boot.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 18:37
le pb sera le meme si ta sauvegarde date de quand tu avait le millenium tes fichiers de boot seront manquant vu qu'il était sur celle du millenium et oui c'est l'inconvénient du dual boot les fichier de démarrage du second systeme d'exploitation sont copier sur la premiere partition et non sur la partition du second systeme
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
3 déc. 2009 à 21:37
Mais ne pourrais-je pas en créer de nouveaux ? Sas passer par une réinstallation de Windows, de préférence.
Il doit bien y avoir un moyen (je pense par exemple à une copie des fichiers nécessaires depuis une sauvegarde de Millenium, avec modification du boot.ini, ou à une nouvelle application des lignes de commande que tu m'avais indiqués au début de ce sujet.

Pour l'instant, je restaure tous les fichiers sur deux partitions, en faisant le trie. Lorsque cela sera fait, je vérifierais les fichiers et partitions et aviserais selon ton avis ou selon les informations qui seront à ma disposition.

J'ai aussi pensé à utiliser un système de boot autre que celui de XP (genre GAG, ou GRUB si possible...)

En attendant, je tergiverse car même si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la restauration de ce PC, ses données sont très importantes, et j'espère le faire fonctionner pour week-end.

Merci d'avance pour ton aide, et mes félicitations pour ton assistance qui démontre bien l'esprit communautaire de Comment ça Marche.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
4 déc. 2009 à 22:23
si tu utilise un autre systeme de boot c'est faisable une personne sur un autre post parlais aussi de easybcd pour restaurer le boot loader suivant le nouvel amenagement des partitions donc tu peut essayé sa aussi
0
supprimer la partition C:\...? duh...et essayer de' reboot'..J'ai enleve le moteur de ma bagnole et je n'arrive plus a demarer...Il aurait fallu contacter CCM avant la manip....maintenant il faut recreer une partitionC:\ avec le MBR ou reinstaller tout le system si il y a les CD correspondant....
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
5 déc. 2009 à 09:33
Bon ok ! Mais je ne pensais pas que le système de récupération xp allé faire bugué le système de partition.
Et si tu as une solution efficace, je peux toujours restaurer les sauvegardes de mon système avant mes manipulations. Il y aura alors C: avec Millenium dessus. Ainsi, tu pourras m'indiquer la démarche à suivre !
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
5 déc. 2009 à 09:30
Le soucis avec easyBCD, c'est que ca passe par une installation sur le système système étant inaccessible.
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
5 déc. 2009 à 10:21
Bon, j'ai suivi les instructions du tout premier post de myckie08, et cette fois, ca n'as pas effacé mes partitions. L'entrée a été ajoutée, mais xp ne boot toujours pas (petit underscore en haut de l'écran mais rien ne se passe). Je vais tenter une réparation automatique de xp.
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
5 déc. 2009 à 11:59
tu peut essayé de recopier NTDETECT.com, IO.sys, ntldr et boot.ini sur ta partition de XP avec une live cd linux ou autre si je n'en ai pas oublier un avec ces 4 fichiers tu peut redemarrer XP
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
5 déc. 2009 à 23:02
Bon, la seule solution a été de réinstaller xp et de restaurer les fichiers.
Tout ca pour une partition en moins !
0