Clef wifi ne marche pas : USB mal configuré ?

Miazla Messages postés 23 Statut Membre -  
Miazla Messages postés 23 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas l'habitude de venir demander au secours sur ce genre de Forum du fait que je trouve toujours les réponses à mes soucis via Google. Mais vu que là le problème semble assez vague et peu commun je me permet de créer un topic.

Je me suis donc acheté la semaine dernière de quoi me construire un nouveau PC, et voilà que je bloque sur un problème de connexion à internet plutôt qu'un problème de compatibilité, ou de difficulté de montage.
Bref, ma nouvelle config est la suivante :

Carte mère Asrock P55 Extreme
Processeur Intel core i5 750
Memoire vive Corsair 3x2go en DDR3
Carte graphique Nvidia Geforce 8800 GTS 512mo
Windows 7 x64

Mon problème se situe en fait au niveau des ports USB, ou plutôt de la reconnaissance des clefs wifi.
En effet, je dispose de deux clef wifi de marques différentes et aucune ne veut fonctionner correctement.

L'une, (TEW-424ub) que j'utilisais sur mon ancien PC (carte mère P5GZ-MX, windows 7 32bit) fonctionnait sans aucun problèmes et sans pilotes, simplement la reconnaissance Windows. Sur cet ordi, elle n'en fait qu'à sa tête, j'ai réussi à la faire marcher seulement 3 fois. Quand je la branche, il ne se passe strictement rien sur le PC, elle n'est pas détectée comme si le port USB était mort. Cependant, il m'est arrivé trois fois que "comme par magie" sans rien toucher de particulier au PC que celle-ci soit d'un coup détectée (hier par exemple elle était branchée depuis environ 3 heures) et qu'elle se mette à marcher comme si de rien n'était, mais de façon très instable, et donc avec un débit très faible. Si je la débranche ou qu'elle coupe, impossible de la refaire marcher.
L'autre clef que j'ai acheté hier en pensant que la première était défectueuse (ce n'est pas le cas) ne marche pas non plus. Contrairement à la première, elle est belle et bien détectée, mais impossible d'installer un pilote qui puisse la faire fonctionner de façon normale (Arriver à détecter un wifi environnant). Windows se contente juste de me dire qu'il y a un problème. De plus elle empêche le démarrage de mon ordi (entre le logo seven et l'écran d'accueil)

Depuis, je suis sur le PC en ethernet, mais ça ne peut pas être une solution à mon problème du fait de la distance entre mon pc et la Livebox. Là elle traine au milieu de la pièce entre ses fils de branchement et le câble ethernet.
Aurais-je alors omis un détail quant au réglage de mon Bios, ou tout simplement de Windows au niveau de la configuration de mes ports USB ? Je sèche là, je ne vois pas du tout quel peut-être le problème

Je précise par contre que tout mes ports USB marchent, en tout cas ma clef USB n'a aucun problème. Les ports eSata posent le même problème aux clefs wifi.

En vous remerciant de m'avoir lu en dans l'espoir d'obtenir une réponse concluante,

Miazla.
A voir également:

1 réponse

Miazla Messages postés 23 Statut Membre 3

Petit up x)
Aucune idée ?
0