Dique dur perdu

D4rKLi3D Messages postés 18 Statut Membre -  
D4rKLi3D Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je possède deux disques dur dont un de 40 giga( le système d'exploitation est mis sur celui la), et le deuxième de 160 giga ou se trouve tout mes jeux vidéo,multimédia partitionné en deux parties je précise =)
Le problème c'est que depuis hier, mon disque dur de 160 giga (c'est un maxtor) ne s'affiche plus .
Je le vois pourtant dans le bios, il chauffe et tourne donc il a l'air en tension, mais pourquoi je ne le retrouve après?
Je représsise qu'il est partitionné en deux morceaux (en D et en E) et ni l'un ni l'autre est retrouvé dans mon poste de travail.
En regardants plusieurs forum, j'ai suivi les conseils suivants:
1-Clique droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des stockages. Que le disque dur C s'y trouve.
2-Poste de travail, clique droit sur disque dur C, propriété, matériel. Que mon disque dur C, mon lecteur disquette et mon graveur s'y trouve.
3-Tout simplement débrancher rebrancher.
4-Changer mes nappes .
Tous ces conseil ne m'ont pas aidé et je suis maintenant limité dans mes activités avec un disque dur de 16 giga de libre.

Je vous remercie bien de m'aider et si vous avez besoin de plus ample renseignement, demandez moi =)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Ca m'est déjà arrivé une fois, une seule partition était "invisible" ,essaye avec testdisk de réactiver le disque, mais lit bien la notice car on peut facilement faire pire que mieux
0
D4rKLi3D Messages postés 18 Statut Membre

ok merci je test de suite ^^

Non il ne le retrouve pas non plus, juste mon disque dur C =(
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

C'est probablement le controleur (la partie electronique) qui est hs. A moins de posseder le mm disque pour faire un echange, ça ma parrait mal parti. verifier quand même l'alime au niveau du connecteur.
0
Serge

Bonjour,
si tu le peut essais avec un live cd Ubuntu 9.10 et si aucune reconnaissance c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Amicalement
Serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Testdisk le voit pas alors que le bios le voit ?? curieux !
Vois sur le site de la marque, ils ont souvent un utilitaire de diagnostique de leurs disques
0

J'ai déjà tout vérifier les connecteurs toute est bien branché.
J'espère que ce n'est pas HS ça me fait flipper T_T

"un live cd Ubuntu 9.10" c'est quoi? ^^
Ui testdisk ne le perçoit pas
je vais voir avec la marque du disque pour faire un diagnostique =)
0

Une question, ça pourrai venir des cavaliers mal placé?
0
Utilisateur anonyme

un live cd c'est comme ici https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella

le cavalier ca change pas de place tout seul !
celui win est sur master (MA) et l'autre en slave (SL) pour les disques IDE (nappes 40 ou 80 fils)
0

merci je go voir ça =)
0

j'ai pas trouver de diagnostique
aie aie aie en gros je crois qu'il va falloir que j'en rachète un T_T
0