Formule addition de cellule

srelf -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un fichier client sur excel, comprenant beaucoup de feuille.

Dans mon classeur j'ai une feuille comprenant le fichier.

Ensuite j'ai crée une feuille par mois qui compren un bon de livraison par semaine (c'est à dire 4/5 bon par feuille) + un bon mensuel récapitulatif.

A la base j'ai crée a la fin une feuille récapitulative qui repren tou les bons mensuel avec cette formule
=somme(Janvier 09:Décembre 09!J80).

La formule marche bien et mon cumul est exact.

Cependant, j'ai un probleme car la j'ai un nouveau nom à ajouté et cela fausse tou les calcul,car du cou les noms sont décalé d'une cellule et les additions ne correspondent plus!!!!c'est pourquoi je voulai crée un bon récapitulatif par mois à partir du deuxième mois.

Et ensuite j'ajouterai la feuille récapitulative du mois d'avant + le bon mensuel en cours, comme ça si j'ai ajouté un nouveau nom ça sera correct vu ke les cellule additionné ne seront plus décalé!!!!

Mais je trouve aucune formule qui marche!!!!

Donc si quelqu'un a eu une idée!!!!!

Merci d'avance!!

Srelf.
A voir également:

1 réponse

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

pour mettre un nouveau nom soit dans une ligne ou dans une colonne tu dois INSÉRER une ligne ou INSÉRER une colonne et la formule va s'ajuster automatiquement.
0