Savoir IP CONCRETEMENT^^

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai lu pas mal de vieux "post" a ce sujet la déjà mais je voudrai plus d info.....

Pour quoi quand je vais sur les sites pour savoir mon IP, sur deux sites différent, ce n est pas la meme...??

Et le du "ipconfig" et "ipconfig/all" ds le Ms Dos, je ne trouve aucune adresse IP a pars celle de la box ....

Je ne suis derriere aucun proxy, si qulequ un aurait des infos a partager, je suis preneur.

PS=DSL je me suis planter de forum.....Si un admin veux bien transféré dans le forum "WINDOWS" merci.

En vous remerciant ; ==> PL_4 <==

9 réponses

fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut,

"Et le du "ipconfig" et "ipconfig/all" ds le Ms Dos, je ne trouve aucune adresse IP a pars celle de la box .... "

Il ne faut pas confondre ip privé et public.

Lorsque tu fais un ipconfig /all, tu vas avoir les adresses ip de ton réseau local et comme adresse de passerelle (l'indication a ton ordinateur pour sortir de son sous réseau) celle de ta box.

Ta box : c est : -un switch, -un modem, -un routeur.
Vu que c est un routeur, ta box a 2 adresses ip (au minimum) : une pour le réseau locale (192.168.1.1 par exemple) et une pour le réseau public.

Ton adresse ip public : Elle peut être fixe ou dynamique.
-Dynamique, c est à dire que ta box va contacter un serveur DHCP(serveur qui distribue automatiquement adresse ip dns passerelle etc...) de ton FAI afin d'obtenir une adresse ip. (la on est sur le wan hein).

"Pour quoi quand je vais sur les sites pour savoir mon IP, sur deux sites différent, ce n est pas la même...?? "

Si c est dans le même laps de temps la meilleure raison est qu'un des deux sites est bugé ^^.
La seconde raison plus tordu, c'est qu'un des deux sites n'arrivent pas à remonter jusqu'à ta box pour prendre l'ip et s'arrête à un nœud avant ta box.

Voila un site fiable : http://mire.ipadsl.net/

Bonne journée

Ps: tu souhaites connaitre ton ip dans quel but ?
2
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Une ip peut etre fixe ou dynamique, c'est à toi de choisir selon ton réseau.

La différence se situe que dans un des cas tu rentres manuellement ton adresse ip, tes serveurs dns et ton adresse de passerelle et dans l'autre c est un serveur DHCP(Dynamic Host Control Protocol) qui s'occupe de faire ca tout seul.
2

Ok,
et je vois un code MD5 qui apparai.....sa fait un peu peur.....

bon déjà le code MD5 c est normal ca peut venir de bcp de choses, la chose la plus possible est lors de l'identification de ta box a ton fai elle envoi son id et son mot de passe en cryptage MD5.

c t juste pour savoir si c t vrémen mon IP qui avai tt ces port ouvert

Alors déja ton ip n'a pas de port ^^, une ip c est comme ton adresse genre 28 avenue de Versailles. Les ports c est les portes de ta maison.
Le port 53 c est pour Monsieur DNS, 80 pour le net en général, 1287 c est Monsieur Tcp/udp (et sub7 aussi mais je sais plus ^^), et 49152 ca c 'est du port privé (en gros c est toi qui choisit de l'ouvrir ou un programme tiers).
En gros le seul port qui peut poser problème actuellement c est le port 49152 sachant que si je me souviens bien les logiciels P2P l'utilisent. Donc bon pas la peine de s'affoler.

Si tu penses être infecté, ad aware ou spybot ou les 2.
1
angelovewie Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il me semble bien qu'une adresse ip... c'est l'identifiant de ta connexion donc ca viens bien de ta box ;)
Dis moi si je me trompe ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci de te pencher sur mon probleme.
Heu....oui jsui d'accord mais mon PC lui a bien une adresse IP fixe ..
Je ne veu pa celui de la box..
Merci
0
angelovewie Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

okiokiok

dans ce cas la, moi je connais pas mais si tu trouve je veux bien savoir :D
Je ne savais pas qu'un pc avait une ip fixe... adresse mac, tout les appareils en ont une propre mais ip... :/
0
Utilisateur anonyme

slt fxtaa, vrémen merci pour ton explmication claire.

Je veu savoir mon ip, la reel...^^, car apré un scan "nmap" lune des mes ip me reporte pas mal de port ouvert :

Discovered open port 80/tcp on **.***.***.**

Discovered open port 53/tcp on **.***.***.**

Discovered open port 49152/tcp on **.***.***.**

Discovered open port 1287/tcp on **.***.***.**

53/tcp open tcpwrapped

80/tcp open http SFR NeufBox DSL modem http config,

etc et je vois un code MD5 qui apparai.....sa fait un peu peur..... c t juste pour savoir si c t vrémen mon IP qui avai tt ces port ouvert

Si moi je les trouve pourquoi une personne mal intentionner les trouverai pas....

Merci a toi encore
0
Utilisateur anonyme

AIll malheuresement ton siite m indique l IP avec tout les port ouvert......=(
0
Utilisateur anonyme

ok merci bien a toi!!, c'est ce que j appelle une réponse nette et précise!

MERCI encore
0