Formatage
Résolu
Emil
-
Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre -
Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
j aie juste une petite question, voila j'aie acheté mon pc avec deja installé dedans Vista et je voudrai le repasser en XP, si je formate est ce que je peu reinstaller Xp sans probleme?
j aie juste une petite question, voila j'aie acheté mon pc avec deja installé dedans Vista et je voudrai le repasser en XP, si je formate est ce que je peu reinstaller Xp sans probleme?
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
11 réponses
Bonjour,
Vérifie que les pilotes de ton pc existent bien en xp
carte mère / graphique / son ...
Pour certains types il arrive parfois que les pilotes n'existent pas.
Sinon, il n'y a pas de soucis.
Vérifie que les pilotes de ton pc existent bien en xp
carte mère / graphique / son ...
Pour certains types il arrive parfois que les pilotes n'existent pas.
Sinon, il n'y a pas de soucis.
Regarde le type de matériel que tu as sur ton pc.
Ordinateur
Clique droit
Propriété
Gestionnaire de périphérique (à gauche)
Et là tu regarde un peux le matériel.
Puis tu cherche sur les sites constructeurs, ou directement sur google si les pilotes existent.
Car si tu passe en xp et que certains pilotes n'existent pas, tu ne pourra pas utiliser ce matériel.
Ordinateur
Clique droit
Propriété
Gestionnaire de périphérique (à gauche)
Et là tu regarde un peux le matériel.
Puis tu cherche sur les sites constructeurs, ou directement sur google si les pilotes existent.
Car si tu passe en xp et que certains pilotes n'existent pas, tu ne pourra pas utiliser ce matériel.
Optimus tu as l'air assez caler, j 'aie une autre question du meme type, j aie un autre pc qui etait lui aussi sous vista quand je l aie acheté, un ami l as reformater et a mis XP dessus, il marche a merveille, mais si moi je veut le reformater en restant sous vista j aurai aucun soucis de pilote et tout ca?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, première fois qu'on me dit sa^^
Alors si j'ai bien compris, ton autre pc à fait
Vista => formater par un ami en xp => et toi tu souhaiterais remettre vista
c'est bien ça?
Car si c'est le cas, oui il n'y aura pas de soucis pour tes pilotes.
Il te suffira de télécharger le pilote de ta carte réseau pour avoir accès au net puis d'aller sur un site comme touslesdriver pour qu'il fasse une recherche des pilotes manquant.
https://www.touslesdrivers.com/
Alors si j'ai bien compris, ton autre pc à fait
Vista => formater par un ami en xp => et toi tu souhaiterais remettre vista
c'est bien ça?
Car si c'est le cas, oui il n'y aura pas de soucis pour tes pilotes.
Il te suffira de télécharger le pilote de ta carte réseau pour avoir accès au net puis d'aller sur un site comme touslesdriver pour qu'il fasse une recherche des pilotes manquant.
https://www.touslesdrivers.com/
Ok, donc pas de soucis, si il à marché en xp déjà, il continuera de marché.
Les pilotes existent, donc il sera surement assez simple de les trouver.
Perso j'utilise pas d'antivirus...j'aime pas ça^^
Ou alors j'ai la flème de réinstaller bitdéf ><
Les pilotes existent, donc il sera surement assez simple de les trouver.
Perso j'utilise pas d'antivirus...j'aime pas ça^^
Ou alors j'ai la flème de réinstaller bitdéf ><
Ben j'accepte rarement les fichiers qu'on m'envoie (je vérifie par sms avec la personne que c'est volontaire^^), piratage, je doute qu'un antivirus te protège beaucoup beaucoup, puis je sauvegarde rien d'important sur mon pc (aucun mdp), comme sa si un pirate arrive à rentrer, il aura beau avoir accès au fichier ou son sauvegarder les mdp, il risque pas d'en trouver beaucoup.
Pour supprimer toute traces de msn, désinstalle le^^
Pour supprimer toute traces de msn, désinstalle le^^
Ben logiquement les adresses sont inscrites dans les dossiers msn, donc je pense oui. Après, j'ai pas vérifier.
Pour ne rien sauvegarder c'est avec ton navigateur.
Dans les options tu peux choisir d'accepter les cookies ou non, de sauvegarder les mots de passes ou non...etc.
Et en refusant, tes mots de passes internet ne sont pas enregistré, et sa t'évite de te faire pirater tes comptes ouvert de ce pc ou les mots de passes ont été enregistrés en cas de piratage (oulala je m'emmêle les pinceau^^).
Pour ne rien sauvegarder c'est avec ton navigateur.
Dans les options tu peux choisir d'accepter les cookies ou non, de sauvegarder les mots de passes ou non...etc.
Et en refusant, tes mots de passes internet ne sont pas enregistré, et sa t'évite de te faire pirater tes comptes ouvert de ce pc ou les mots de passes ont été enregistrés en cas de piratage (oulala je m'emmêle les pinceau^^).
Là je suis pas certains que sa efface bien les mdp (car il me semble qu'ils sont gardé dans un fichier bien précis), mais en faisant sur ton navigateur :
option
effacer mes traces
et la choisit tout
sa doit te supprimer tes données de navigations. Il faudrait que je me renseigne si sa supprime bien les mdp stockés sur le pc, mais je pense que sa doit le faire.
option
effacer mes traces
et la choisit tout
sa doit te supprimer tes données de navigations. Il faudrait que je me renseigne si sa supprime bien les mdp stockés sur le pc, mais je pense que sa doit le faire.